Kia Sorento 2021: une capacité de remorquage à la baisse?

Je possède un Kia Sorento 2016 et ma location arrive à échéance bientôt. J’ai vu circuler les photos du modèle de nouvelle génération et je le trouve très réussi. En revanche, j’aimerais en savoir plus en ce qui a trait à la capacité de remorquage. Mon Sorento à moteur V6 peut remorquer jusqu’à 5000 livres et c’est pour cette raison que je l’avais choisi.

-------------------------

Bonjour Sylvain,

En effet, la capacité de remorquage du Kia Sorento de troisième génération était l’une de ses forces face à la concurrence. Équipé du moteur V6 de 3,3 litres et du rouage intégral, il pouvait remorquer jusqu’à 5000 livres.

Lors du dévoilement nord-américain du Sorento de nouvelle génération, le manufacturier nous a annoncé que le moteur V6 ne figurerait plus au catalogue. Ce faisant, le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L vient en quelque sorte le remplacer. Notons que la capacité de remorquage du nouveau Sorento muni de ce moteur ne sera que de 3500 livres.

Il s’agit d’une nette baisse. 

 

Il est également important de souligner que si on opte pour le moteur à quatre cylindres atmosphérique ou encore pour les motorisations hybride ou hybride rechargeable, il faudra négocier avec une capacité de remorquage de 2000 livres.

Chez Kia, on nous mentionne que l’arrivée du Telluride au sein de la gamme a légèrement forcé un remaniement. Autrement dit, alors que le Sorento était le véhicule le plus costaud du catalogue, on s’efforçait de le rendre pratique pour les consommateurs désirant remorquer. Or, la donne a changé depuis. Rappelons que d’après les données fournies par le manufacturier, le Kia Telluride peut, quant à lui, remorquer jusqu’à 5000 livres.

En vidéo: le Kia Sorento 2021 en action

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéKia Sorento 2021 : l'hybride arrivera plus tard
C’est de manière virtuelle que Kia a dévoilé le Sorento 2021 destiné au marché nord-américain. Bâti sur la plateforme N3, son empattement est plus long de 35 millimètres et sa masse totale est plus rigide de 3,1% par rapport au modèle actuel. Pour la première fois, le Sorento pourra être …
Questions des lecteursKia Sorento d'occasion : V6 ou 2,0T?
Je magasine présentement pour un Kia Sorento 2016. Je trouve plusieurs modèles intéressants, mais j’hésite entre le moteur 2,0 T et le V6 de 3,3 litres. Il n’y a pas vraiment de différence de prix. Que me recommandez-vous? --------------- Bonjour Simon, À l’époque, le Sorento était offert avec trois moteurs …
Nouveaux modèlesLe Kia Sorento 2021 nous épate avant sa sortie à Genève
Si les retouches et les améliorations de 2019 ont été appréciées, le temps est venu pour le Kia Sorento d’accoucher d’une nouvelle et quatrième génération, ne serait-ce que pour suivre l’évolution de son cousin, le Hyundai Santa Fe . C’est exactement ce à quoi nous aurons droit le 3 mars …
SurvolKia Sorento 2021 : cinq choses à savoir
Dans un segment aussi agressif et répandu que celui des VUS intermédiaires, il devient important pour un constructeur d’offrir un produit qui se démarque des autres. En ce sens, Kia a amené une série de modifications et améliorations à son populaire Sorento, qui nous revient sous une toute nouvelle génération …
ActualitéKia se préparerait à suivre les traces de... Hummer!
Si GMC retient beaucoup l’attention depuis les derniers jours avec son Hummer EV 2022 entièrement électrique, Kia trouve aussi le moyen de faire parler d’elle avec un véhicule qui n’est pas sans rappeler le fameux Humvee conçu par AM General pour l’armée américaine. Vous vous rappelez le défunt Borrego ?
Nouveaux modèlesKia dévoile les prix du Sorento 2021
Kia a confirmé la gamme de prix de la nouvelle génération du Sorento qui arrivera chez les concessionnaires en décembre. Le Sorento de base LX+ débutera avec un prix de 33 995 $, alors que sa version la plus huppée SX optera plutôt pour un coût de 47 495 $.
EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires