Aujourd’hui, on conduit le nouveau GMC Yukon
En temps de pandémie, on s’adapte! Ainsi, pas de lancement à proprement parler pour le nouveau GMC Yukon 2021, le VUS pleine grandeur tant attendu du côté du constructeur américain.
À la place, GM s’apprête à nous le prêter pour un essai de 24 heures, ce qui devrait nous permettre de nous faire une bonne idée de ses capacités.
- À lire aussi: Après le Suburban, voici le GMC Yukon 2021
Le Yukon, comme pour la génération précédente, est disponible en version régulière, ou bien en version « longue ». En tous les cas, il devrait offrir un certain degré de raffinement, culminant avec la luxueuse version Denali.
Nouveauté pour cette génération, une version hors route est maintenant offerte. Baptisée AT4, elle offre tous les renforts qui permettront à ce gros VUS d’affronter les pires sentiers, en plus de pneus adaptés au hors route, et d’une suspension ajustable qui devrait s’avérer à la fois confortable, et des plus capable.
Côté motorisation, pour l’instant, on est plutôt conservateur chez GMC. Ainsi, deux moteurs V8 connus sont offerts, soit un V8 de 5,3 litres développant 355 chevaux et 383 livres de couple, et un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 livres de couple.
On vous revient bientôt avec tous les détails!
En attendant, vous pouvez consulter notre essai routier du Chevrolet Tahoe 2021.