Chrysler remanie sa direction et divise Dodge en deux groupes distincts

La nouvelle direction italienne de Chrysler a annoncé, lundi, un remaniement surprise de la direction de l'entreprise et la scission de sa filiale Dodge en deux groupes, un se concentrant sur les camions et l'autre sur les voitures.

Le Montréalais d'origine, Ralph Gilles prend du gallon

Le président et chef de la direction de Chrysler, Peter Fong, a subitement quitté la compagnie, tout comme Michael Accavitti, le président et chef de la direction de Dodge. M. Fong qui était aussi le principal responsable des ventes, aurait quitté pour des raisons personnelles, tandis que M. Accavitti l'aurait fait pour poursuivre d'autres intérêts.
Tous deux n'étaient avec l'entreprise que depuis environ trois mois.

Les ventes du groupe Chrysler _ qui regroupe les marques Chrysler, Dodge et Jeep _ sont en chute de 39 pour cent pour les neuf premiers mois de l'année. Chrysler a aussi été pris de court par le programme de "prime à la casse" du gouvernement américain, n'ayant pas suffisamment de véhicules disponibles pour en profiter pleinement.

Quant à la scission de Dodge, la portion "camion" sera dirigée par Fred Diaz, qui gérait le centre d'affaires de Chrysler à Denver. Il devient aussi le directeur de ventes de Chrysler aux Etats-Unis.

Le vice-président responsable du design, Ralph Gilles, assumera la responsabilité de la division "auto" de Dodge, qui comprend notamment les fourgonnettes, en plus de conserver ses tâches actuelles.

Les deux hommes se partageront les anciennes responsabilités de M. Accavitti. M. Fong est quant à lui remplacé par Olivier Lefrançois, un dirigeant de Fiat qui avait la responsabilité de la marque Lancia.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires