Kia Sorento 2021 : l'hybride arrivera plus tard

C’est de manière virtuelle que Kia a dévoilé le Sorento 2021 destiné au marché nord-américain.

Bâti sur la plateforme N3, son empattement est plus long de 35 millimètres et sa masse totale est plus rigide de 3,1% par rapport au modèle actuel. Pour la première fois, le Sorento pourra être livré avec des sièges capitaines à la deuxième rangée.

Comme c’était le cas pour 2020, celui qui se positionne entre le Sportage et le Telluride sera livré de série avec le rouage intégral.

En matière de design, on retrouve un véhicule à l’allure plus musclée, avec une calandre plus étirée et des feux plus imposants à l’arrière. À bord, le Sorento 2021 pourra être livré avec un écran de 12,3 pouces en guise de tableau de bord, alors que l’écran tactile intégrant le système d’infodivertissement pourra passer de 8 à 10,25 pouces selon la version choisie.

Le Sorento 2021 intégrera également une bonne dose de technologies d’aide à la conduite, de même que des services connectés via l’application UVO du constructeur.

 

Il faudra patienter pour l'hybride

Rappelons-nous que cette nouvelle génération du VUS coréen avait été présentée en primeur mondiale l’hiver dernier. L'annonce d'une version hybride avait alors largement retenu l'attention. Nous venons d'apprendre que cette version combinera un moteur turbocompressé de 1,6 L à une motorisation électrique de 44 kW. Le tout dévelopera une puissance de 227 chevaux. 

Kia a également annoncé qu'une version hybride rechargeable sera commercialisée chez nous. À son bloc turbocompressé de 1,6 L sera jumelé à un moteur de 66,9 kW. L'autonomie en mode tout électrique est estimée à 48 kilomètres. 

Il est prévu que les Sorento hybride et hybride rechargeable voient le jour à la fin de l'année prochaine. Ils seront tous les deux dotés du rouage intégral. 

De série, le Kia Sorento de quatrième génération sera donc animé par un moteur à quatre cylindres de 2,5 L. Il déploie une puissance de 191 chevaux et un couple de 182 livres-pieds. Il  opère conjointement avec une boîte automatique à huit rapports. Le manufacturier annonce une consommation de 9,7 L/100 km.

En option est offert un moteur à quatre cylindres de 2,5 L également. En revanche, celui-ci est bonifié par la turbocompression, ce qui fait passer sa puissance à 281 chevaux et son couple à 311 livres-pied. Également étagée sur huit rapports, la transmission faisant équipe avec ce moteur compte deux embrayages. Quant à la cote de consommation de cette motorisation optionnelle, elle s’élève à 9,9 L/100 km en conduite combinée. Notons que lorsqu’équipé de cette motorisation, le Sorento 2021 pourra remorquer jusqu’à 3500 livres.

Photo: Kia

X-Line

Le Sorento 2021 sera décliné en LX+, LX Premium, X-Line, EX, EX+ et SX.

Nouvelle au catalogue, la version X-Line sera caractérisée par une hauteur de conduite accrue, des jantes gris foncé de 20 pouces, une galerie de toit pontée et des éléments extérieurs distinctifs.

Pour l’heure, l’échelle de prix du Kia Sorento 2021 demeure inconnue. On nous a tout de même mentionné qu’elle serait divulguée d’ici son arrivée sur le marché, soit en fin d’année 2020.

En vidéo: notre essai souvenir du Kia Sorento 2014

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursKia Sorento d'occasion : V6 ou 2,0T?
Je magasine présentement pour un Kia Sorento 2016. Je trouve plusieurs modèles intéressants, mais j’hésite entre le moteur 2,0 T et le V6 de 3,3 litres. Il n’y a pas vraiment de différence de prix. Que me recommandez-vous? --------------- Bonjour Simon, À l’époque, le Sorento était offert avec trois moteurs …
BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
Nouveaux modèlesLe Kia Sorento 2021 nous épate avant sa sortie à Genève
Si les retouches et les améliorations de 2019 ont été appréciées, le temps est venu pour le Kia Sorento d’accoucher d’une nouvelle et quatrième génération, ne serait-ce que pour suivre l’évolution de son cousin, le Hyundai Santa Fe . C’est exactement ce à quoi nous aurons droit le 3 mars …
SurvolKia Sorento 2021 : cinq choses à savoir
Dans un segment aussi agressif et répandu que celui des VUS intermédiaires, il devient important pour un constructeur d’offrir un produit qui se démarque des autres. En ce sens, Kia a amené une série de modifications et améliorations à son populaire Sorento, qui nous revient sous une toute nouvelle génération …
ActualitéKia se préparerait à suivre les traces de... Hummer!
Si GMC retient beaucoup l’attention depuis les derniers jours avec son Hummer EV 2022 entièrement électrique, Kia trouve aussi le moyen de faire parler d’elle avec un véhicule qui n’est pas sans rappeler le fameux Humvee conçu par AM General pour l’armée américaine. Vous vous rappelez le défunt Borrego ?
Nouveaux modèlesKia dévoile les prix du Sorento 2021
Kia a confirmé la gamme de prix de la nouvelle génération du Sorento qui arrivera chez les concessionnaires en décembre. Le Sorento de base LX+ débutera avec un prix de 33 995 $, alors que sa version la plus huppée SX optera plutôt pour un coût de 47 495 $.
EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
guideauto.tvQuoi penser du Kia Sorento 2021?
Mathieu, un lecteur du Guide de l’Auto , s’est récemment porté acquéreur du nouveau Kia Sorento 2021 . Désirant connaitre notre avis sur ce véhicule, il nous a envoyé une demande afin d’obtenir nos impressions. Antoine Joubert s’est donc prêté à l’exercice dans le cadre de cette nouvelle capsule En …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires