Entrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement.
Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon de l’Auto de Montréal, à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio.
- À lire aussi: Entrevue : Olivier Benloulou nous raconte l’accident de sa Nissan GT-R à 375 km/h
- À lire aussi: Balado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?
« On veut être présent et on veut montrer les nouveautés qu’il va y avoir cette année », a expliqué M. Dessureault au sujet du volet virtuel du Salon, dont les détails demeurent encore à être présentés. M. Dessureault a également soulgné l'importance de l'apport des manufacturiers à ce projet, indiquant qu'il aimerait organiser des dévoilements au Palais des congrès qui pourraient être rediffusés en direct sur le web.
En fin d’entrevue, M. Dessureault s’est permis un commentaire au sujet de la relation entre l’administration municipale de Montréal et l’organisation du salon. « Je ne pense pas qu’on fait partie de la liste des amis de Mme Plante, ça, c’est clair.»
Au cours de cette émission, il a également été question du dévoilement des Nissan Z Proto et Hyundai Tucson 2022, du retour de Tesla à Laval ainsi que la possible vente de Bugatti à Rimac.
Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Honda Civic Si 2020 et Chevrolet Tahoe 2021.
Pour conclure l’émission, le duo a démontré qu’il n’était pas du tout avantageux pour le consommateur de louer une voiture avec un terme de 60 mois.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!