À plus de 160 km/h, il cause un accident
Par Ghislain Morissette
Un chauffard roulant à plus de 160 km/h a provoqué un accident vers 6h ce matin.
- À lire aussi: Entrevue : Olivier Benloulou nous raconte l’accident de sa Nissan GT-R à 375 km/h
- À lire aussi: Saint-Eustache : des adolescents volent une voiture, puis font un accident
L'accident s'est produit à l'intersection de la 157 et de la route des Vétérans dans le secteur Shawinigan Sud.
La voiture conduite par un homme dans la trentaine a été captée roulant à plus de 160 km/h dans une zone où la limite est de 70 km/h.
Le policier qui effectuait une opération radar a à peine eu le temps d'allumer ses gyrophares que le conducteur perdait le contrôle de son véhicule.
Il a heurté le poteau soutenant les feux de circulation, l'a complètement arraché, et a terminé sa course folle contre une camionnette qui attendait au feu rouge.
La passagère qui prenait place dans la voiture du chauffard a subi des blessures de même que le conducteur de la camionnette.
Ils ont tous les deux été conduits à l'hôpital de manière préventive.
Le conducteur impliqué bien malgré lui dans cet accident a reçu son congé deux heures plus tard.
Revenu sur les lieux de l'accident, toujours ébranlé, Jonathan Rivard a expliqué avoir vu arriver très rapidement l'autre véhicule, sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait, la collision a fait éclater les coussins gonflables.
«J'étais en route pour le travail. J'attendais patiemment au feu rouge quand j'ai à peine eu le temps de voir ce qui se passait puis tout est devenu blanc quand le coussin gonflable a éclaté.»
Le chauffard dans la trentaine a été arrêté sur place.
Il s'expose à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions, en plus d'une contravention pour vitesse excessive.