En vidéo : le futur GMC Hummer EV se prend pour un crabe
General Motors vient de préciser la date du dévoilement de son futur GMC Hummer EV. Ce sera le 20 octobre lors d’un événement qui, comme vous le devinez, se fera en ligne. Le processus de réservation commencera aussi à ce moment.
Le défunt Hummer renaîtra en version 100% électrique et il se dotera par le fait même de plusieurs caractéristiques impressionnantes, dont ce que la compagnie appelle un mode « Crabe ».
- À lire aussi: Le GMC Hummer EV aura un toit amovible
- À lire aussi: COVID-19 : pas de retard pour les véhicules électriques de GM
En activant celui-ci, les roues arrière pivotent dans le même sens que les roues avant pour permettre au véhicule de se déplacer en parfaite diagonale, un peu comme le crustacé sur une plage. Pareille aptitude sera certainement fort appréciée des amateurs de conduite hors route.
Voici un aperçu :
Tel qu’annoncé précédemment, le nouveau GMC Hummer EV générera jusqu’à 1 000 chevaux et un couple hallucinant de 11 500 livres-pied, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. D’ailleurs, en plus du mode Crabe, il y aura un mode Adrénaline pour des performances ultimes.
On sait aussi que le Hummer EV aura des panneaux de toit amovibles – à l’instar des Jeep Wrangler et Gladiator ainsi que du tout nouveau Ford Bronco. En version camionnette, attendez-vous à retrouver l’ingénieux hayon MultiPro de GMC, tel que vu sur le Sierra.
La production débutera à l’usine GM de Detroit/Hamtramck, au Michigan, qui est en train d’être convertie pour fabriquer exclusivement des véhicules électriques. Par contre, les clients devront s’armer encore plus de patience pour recevoir leur exemplaire. Le GMC Hummer EV n’arrivera pas au Canada avant l’automne 2022.