Admirez l’Ares S Project, une Corvette C8 de 705 chevaux

Vous connaissez Ares? Il s'agit d'un studio de design italien qui compte plusieurs branches à travers le monde, supervisé par Dany Bahar, l’ancien patron de Lotus.

Sa Panther ProgettoUno qui rend hommage à la De Tomaso Pantera est une perle à voir, mais si on vous en parle aujourd’hui, c’est plutôt à cause de son tout dernier bébé, l’Ares S Project.

Incroyable mais vrai : le bolide que vous voyez sur les images est à la base une Chevrolet Corvette Stingray 2020. Le châssis, la boîte à double embrayage à huit rapports et le rouage à propulsion sont les mêmes, mais Ares a modifié le V8 LT2 de 6,2 litres pour atteindre 705 chevaux (210 supplémentaires) à 6 450 tr/min et un couple de 715 livres-pied (+245) à 5 150 tours/minute. De plus, le seuil de régime maximal, autrement dit la fameuse redline, s’élève à 9 000 tours/minute (2 500 de gagnés).

Photo: Ares Design

Dans une entrevue pour le site Top Gear, Bahar n’a pas voulu détailler comment son équipe est arrivée à une telle puissance, mais il affirme que tout est mécanique, rien d’électronique ou informatique. Pas même de suralimentation; le moteur reste atmosphérique. Apparemment, le son reproduit celui des anciens V10 de Formule 1 et le sprint de 0 à 100 km/h s’effectue en 2,6 secondes selon des simulations.

Quant à la carrosserie, elle change du tout au tout, délaissant les formes angulaires de l’icône américaine de huitième génération pour adopter des rondeurs typiquement européennes. Le devant de la voiture et le poste de pilotage sont extrêmement bas, une impression accentuée par les ailes hyper musclées (le diamètre des roues n’est pas mentionné).

Photo: Ares Design

Une longue prise d’air sur le toit sert à refroidir le moteur central et, malgré l’absence d’un aileron, le design de la partie arrière est peut-être encore plus spectaculaire que celui à l’avant. Remarquez cependant qu’il n’y a pas de vitre arrière, donc on devine qu’une caméra est reliée au rétroviseur.

Ares compte fabriquer 24 exemplaires de la S Project sur une période de deux ans, chacun vendu au prix de 500 000 €. Avec le taux de change, ça revient à 845 000 $ canadiens. Trouvez-vous encore la nouvelle Corvette dispendieuse?

Sur la route : la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …
ActualitéLa Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant
La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants. En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la …
ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
ActualitéToutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier. En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 …
ActualitéEncan : deux Corvette bien spéciales pourraient être à vous
Avis à tous les collectionneurs et surtout aux passionnés de la Chevrolet Corvette : General Motors organise un encan au profit de la Durham Children’s Aid Foundation avec en vedette le dernier exemplaire de la septième génération et le premier exemplaire de la huitième génération ayant été fabriqués pour le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires