Devrais-je louer une Nissan Sentra ou une Kia Forte?
Je suis tentée de louer une Kia Forte berline étant donné que ce manufacturier est réputé d’avoir des prix alléchants. J’ai aussi un œil sur la Nissan Sentra. Pouvez-vous m’aider?
-------------------
- À lire aussi: Quoi penser de la Kia Soul 2020?
- À lire aussi: Où sont passées les fourgonnettes?
Bonjour Victoria,
En effet, Kia se démarque généralement avec des prix agressifs. Or, lorsque vient le temps de louer un véhicule, l’offre est souvent moins intéressante que la concurrence. Et la Forte 2020 n’y échappe pas malheureusement.
Pour un terme de 48 mois, une Forte LX vous coûtera 331,97 $ par mois. Le taux d’intérêt s’élève à 1,99%.
Dans le cas de la Sentra qui a été entièrement renouvelée pour 2020, en version équivalente, soit S Plus, elle vous coûtera 298 $ par mois. Le taux d’intérêt, cette fois, est de 1,9% d’intérêt.
Les deux montants incluent les taxes et la limite de kilométrage a été fixée à 20 000 kilomètres par année pour les deux berlines compactes. Le tout a également été effectué sans comptabiliser la valeur d’une voiture laissée en échange.
Le tout s’explique simplement. La valeur résiduelle de la Forte est de 8090,20 $ alors qu’elle est de 10 688,64 $ pour la Sentra.
Étant donné que vous êtes intéressée par la location, l’offre de la Nissan Sentra est plus avantageuse sur le plan économique. Il est à noter qu’au comptant, ces deux voitures affichent un PDSF très similaire.
Bref, avant d’acheter ou de louer un véhicule, sortez toujours votre calculatrice!