Volkswagen ID. 4 : le VUS électrique entre en production avant son dévoilement
On sait déjà à quoi ressemblera le Volkswagen ID. 4, le premier VUS électrique du constructeur allemand, grâce à des images qui ont coulé de la Chine vers la mi-juin. Son dévoilement officiel n’est toutefois prévu qu’en septembre.
Qu’à cela ne tienne, Volkswagen a annoncé que la production vient de débuter à l’usine de Zwickau, en Allemagne. Celle-ci se concentrera d’ailleurs pleinement sur l’assemblage de véhicules 100% électriques à partir de maintenant.
- À lire aussi: Le Volkswagen Tiguan sera rajeuni, mais il faudra être patient
- À lire aussi: Volkswagen ID. 4 : voici de quoi aura l'air le prochain véhicule électrique de Volkswagen
En se donnant ainsi une longueur d’avance, la compagnie espère éviter les gros problèmes de logiciels qui ont affecté les premiers mois de production de la nouvelle Volkswagen ID. 3, une voiture électrique à hayon déjà vendue en Europe.
L’usine de Zwickau a comme objectif de fabriquer 300 000 véhicules au total l’an prochain. Le Volkswagen ID. 4 sera également produit à Anting, en Chine, puis à Chattanooga, au Tennessee, à compter de 2022.
Bien que plusieurs auraient aimé la ID. 3, dont le format se compare à celui de la populaire Golf, Volkswagen a sagement choisi de miser sur le ID. 4 pour nous faire découvrir en premier sa nouvelle génération de véhicules électriques en Amérique du Nord. Après tout, les VUS compacts continuent de dominer le marché.
Que sait-on du Volkswagen ID. 4 jusqu’à maintenant? Eh bien, ce futur rival des Tesla Model Y et Ford Mustang Mach-E (sans oublier le Nissan Ariya) aura des proportions similaires au Tiguan et sera disponible en plusieurs versions. L’autonomie promise est supérieure à 500 kilomètres selon la norme WLTP utilisée de l’autre côté de l’Atlantique, mais il faut s’attendre à un peu moins de ce côté-ci.
Si certains marchés auront droit à des exemplaires à propulsion, il y a fort à parier que seul un rouage intégral sera offert chez nous.
Le directeur des relations publiques de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, nous a dit précédemment que le véhicule serait vendu ici dans la première moitié de 2021. Revenez-nous le mois prochain pour de plus amples détails sur le Volkswagen ID. 4!