Une compagnie américaine rend la Lamborghini Huracán encore plus désirable
Comment donner un look encore plus distinctif et menaçant à la Lamborghini Huracán? Lui ajouter tout un ensemble d’éléments de carrosserie en fibre de carbone est certainement un bon moyen.
Fusion Motor Company, basée à Los Angeles, nous en montre d’ailleurs un très bel exemple.
- À lire aussi: COVID-19 : un homme se sert de l'aide financière gouvernementale pour s'acheter une Lamborghini
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert présente la Lamborghini Huracán Evo Spyder
Si le nom vous dit quelque chose, c’est la même entreprise qui a acquis les droits pour fabriquer des répliques de la Ford Mustang Shelby GT500 1967, alias « Eleanor », du film Partis en 60 secondes. Elle est également connue pour restaurer et modifier des Land Rover Defender à moteur V8.
Mais revenons à la Lamborghini Huracán. L’ensemble en fibre de carbone signé Fusion comprend les pare-chocs avant et arrière, les jupes latérales, le capot, les ailes, le diffuseur arrière et l’aileron. Il a été soigneusement étudié pour mettre de l’emphase sur les lignes agressives de la voiture. En outre, les pièces sont installées en utilisant tous les mêmes points de fixation qu’à l’usine pour assurer un assemblage parfait, mentionne la compagnie.
L’ensemble n’est pas seulement esthétique. « Nous obtenons une réduction de poids digne des bolides conçus pour rouler en piste et faire de la course », affirme le président de Fusion, Yoel Wazana, sans toutefois donner de chiffres précis en livres ou en kilos.
À quoi ressemble le prix? Eh bien, qu’il adopte un fini mat ou lustré, cet ensemble d’éléments de carrosserie en fibre de carbone pour la Lamborghini Huracán coûte 38 888 $ américains, soit l’équivalent de 51 665 $ canadiens. Chacune des pièces peut aussi être vendue séparément.
Avis aux intéressés : Fusion accepte de livrer au Canada.