Infiniti : un nouveau VUS sera dévoilé cet automne
L’Infiniti QX55, un tout nouveau VUS compact de luxe de type coupé, sera finalement dévoilé cet automne, plus précisément le 11 novembre.
Annoncé dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach qui s’est tenu en août 2019, ce modèle basé sur le QX50 de nouvelle génération devait arriver sur le marché cet été. Toutefois, les difficultés de Nissan/Infiniti et la crise de la COVID-19 ont changé les plans.
- À lire aussi: Infiniti QX50 2020 : celui qui n’a pas encore relevé le défi
- À lire aussi: Infiniti QX60 - Entouré par la concurrence
Le QX55 se positionnera entre le QX50 et le VUS intermédiaire à trois rangées QX60, avec un design qui promet de faire tourner les têtes, comme peut le laisser croire l’image rendue publique aujourd’hui.
Il survient 20 ans après le dévoilement du concept FX, qui a donné naissance à ce fameux multisegment au style peu orthodoxe que certains aimaient et d’autres détestaient.
Selon toute vraisemblance, le QX55 renfermera le même moteur turbocompressé de 2,0 litres à compression variable que le QX50, qui développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette technologie innovatrice d’Infiniti permet d’optimiser la performance et de réduire la consommation d’environ 25%. Naturellement, un rouage intégral sera inclus de série.
Est-ce que l’Infiniti QX55 pourra donner un nouveau souffle à la marque de luxe japonaise en sérieuse perte de vitesse? On aura une meilleure idée le 11 novembre, puis ensuite lors de sa mise en marché en Amérique du Nord au printemps 2021.