Ce Jeep Gladiator 6x6 à moteur de Corvette sort de l’enfer
Comment rendre le Jeep Gladiator encore plus redoutable et extrême? Il y a différentes façons d’y arriver.
On vous a déjà montré le MAXIMUM 1000 (comme dans 1 000 chevaux) du préparateur texan Hennessey. Maintenant, voici une transformation qui va beaucoup plus loin, signée par une compagnie floridienne du nom de So Flo Jeeps.
- À lire aussi: Le Jeep Gladiator EcoDiesel arrive enfin
- À lire aussi: Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Jeep Gladiator
Comme vous le voyez sur les images, le châssis a été sectionné puis allongé pour pouvoir ajouter un troisième essieu et en faire un 6x6 – une mode bien tenace parmi les adeptes de tuning, particulièrement aux États-Unis. Les six roues travaillent en permanence grâce à l’ajout d’un différentiel à glissement limité Detroit Truetrac.
La puissance qui leur est transférée s’élève à seulement 300 chevaux, mais elle permet de remorquer jusqu’à 12 000 livres comparativement à 7 650 livres pour le Gladiator ordinaire. Un V8 LS3 de 6,2 litres dérivé de la Corvette est disponible en option, fournissant 430 chevaux et 425 livres-pied de couple.
Dans un cas comme dans l’autre, un capot bombé en fibre de verre comprenant de multiples ouvertures trône au-dessus. Lui et le pare-chocs avant (avec la calandre intégrée) sont entièrement faits sur mesure et, jumelés aux phares accentués par des halos rouges, ils confèrent à ce Gladiator 6x6 un vrai look démoniaque.
Parmi les autres modifications, notons les pneus Patagonia de 38 x 15 pouces et la suspension rehaussée de cinq pouces qui augmente le débattement à 14 pouces au niveau de chaque essieu. Par chance, des marchepieds à commande électrique facilitent l’accès à bord et une barre stabilisatrice Falcon apporte un peu plus de maîtrise pour le conducteur.
En ce qui concerne la caisse à l’arrière, elle est protégée par une doublure en époxy et Kevlar, puis surmontée de barres antitonneau et d’un pneu de secours pleine grandeur. À l’intérieur de la cabine, on retrouve du cuir cousu à la main et résistant à l’eau comme dans les bateaux. Naturellement, les portières et le toit sont amovibles.
So Flo Jeeps peut vous construire cette bête infernale à partir de la modique somme de 140 000 $ américains, soit l’équivalent de 188 000 $ canadiens. Une autre version existe avec un moteur turbodiesel combiné à un moteur électrique et une batterie Tesla. Des preneurs?