COVID-19 : un homme se sert de l'aide financière gouvernementale pour s'acheter une Lamborghini
Par Michaël Labranche
Un homme de 29 ans a profité de la crise pandémique pour se faire des petits cadeaux.
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert présente la Lamborghini Huracán Evo Spyder
- À lire aussi: Combien coûte... la Lamborghini Huracán 2020?
David T. Hines, de Miami, en Floride, a reçu près de 4 M$ de la part du gouvernement fédéral servant à aider son entreprise en difficulté, selon ce que rapporte le New York Times.
Il semble que l’entreprise n’était pas si en difficulté que ça et que M. Hines aurait plutôt opté pour une Lamborghini Huracán et d’autres achats frauduleux.
Il a été arrêté lundi pour une fraude bancaire, pour avoir fait une fausse déclaration à un établissement de crédit et pour avoir effectué des transactions illégales.
Il pourrait écoper de 70 ans de prison.
Ce que l’on peut constater dans ses formulaires remplis en avril pour un programme venant en aide aux entreprises, c’est que Hines déclarait avoir une compagnie de 70 employés et des dépenses mensuelles de 4 M$.
Le mois d’après, il a reçu 3,9 M$, mais il a continué à faire ses demandes. À un moment donné, ses requêtes totalisaient près de 13,5 M$.
En gros, l’historique financier de l’entreprise a finalement montré des dépenses mensuelles de 200 000 $. Hines dépensait beaucoup d’argent sur des bijoux, des vêtements très coûteux, des sorties à Miami Beach et des dépenses sur des sites de rencontre.
Le plus gros achat est cette fameuse Lamborghini bleue à 318 497 $.