En vidéo : Ken Block se paye la traite avec la Mustang Mach-E de 1400 chevaux
En début de semaine, Ford dévoilait la Mustang Mach-E 1400, une bombe électrique de 1400 chevaux développée en partenariat entre Ford Performance et RTR Vehicles.
Il n’aura fallu que quelques jours pour que le célèbre pilote Ken Block mette la main sur le modèle. Et sans surprise, il s’est amusé à faire déraper cette Mustang électrique comme il se doit!
- À lire aussi: La Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu
- À lire aussi: La Ford Mustang Mach-E pourra retrouver 97 km d’autonomie en 10 minutes
Dans une vidéo diffusée sur sa page YouTube, on aperçoit le pilote américain apprivoiser le couple hallucinant des sept moteurs électriques. Il faut dire que Block est plutôt habitué à des véhicules à essence comme sa Mustang Hoonicorn, sa Ford Focus RS ou même son F-150 Hoonitruck 1977!
La Mustang Mach-E
Bien entendu, vous ne retrouverez d’exemplaire de ce bolide déjanté chez votre concessionnaire. Cela dit, la Mustang Mach-E 100% électrique est réelle, et elle devrait arriver chez nous d’ici la fin de l’année en cours.
Disponible en cinq variantes différentes (Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Performance), le Mustang Mach-E 2021 pourra être commandée avec un choix de deux batteries.
La première, d’une densité de 75,7 kWh, permettra au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il sera aussi possible d’opter pour une batterie « longue durée » de 98,8 kWh qui pourra faire passer l’autonomie à 482 kilomètres selon les estimations du constructeur, basées en fonction des tests réalisés par l’EPA.
La Mustang Mach-E 2021 sera disponible à partir de 50 495 $. L’équipe du Guide de l’auto a très hâte de la mettre à l’essai, mais on ne peut pas vous promettre des dérapages aussi impressionnants que ceux de Ken Block!