Oubliez le Tesla Model Y à autonomie standard
Lorsque le tout nouveau Tesla Model Y a été dévoilé l’an dernier, la compagnie disait vouloir l’offrir d’abord en versions Longue autonomie (509 km) et Performance (468 km), puis par la suite en version d’entrée de gamme Autonomie standard (370 km), ce qui permettrait d’abaisser son prix.
Hier soir, toutefois, le PDG Elon Musk a annoncé sur Twitter que cette dernière n’allait finalement pas voir le jour.
- À lire aussi: Tesla : le Model Y arrive au Canada et sa valeur boursière explose
- À lire aussi: Le Tesla Model Y est encore plus pratique qu’on le croyait
Pourquoi? Parce que le fait que ce Model Y ne soit pas en mesure d’atteindre 400 kilomètres selon les tests de l’EPA serait devenu inacceptable pour le principal intéressé.
No, as range would be unacceptably low (< 250 mile EPA)
— Elon Musk (@elonmusk) July 13, 2020
Pour ceux qui voudraient payer moins cher, il y a quand même une bonne nouvelle : le Model Y Longue autonomie est maintenant affiché à 69 990 $ sur le configurateur en ligne de Tesla Canada, une baisse de 6 000 $ par rapport au prix initialement fixé.
Ce n’est toujours pas suffisant pour le rendre admissible au rabais fédéral de 5 000 $, ni au rabais du gouvernement du Québec de 8 000 $, cependant. Quant à la version Performance, Tesla l’annonce à 83 990 $.
Musk parle également d’ajouter une version Longue autonomie plus abordable à un seul moteur, donc à roues motrices arrière uniquement, mais il est peu probable que celle-ci soit commercialisée chez nous.
Pensez-vous que Tesla fait fausse route? Est-ce qu’un Model Y avec 370 kilomètres d’autonomie vous conviendrait?