NASCAR : une voiture aux couleurs de Donald Trump

La voiture du pilote de la série Monster Energy de NASCAR Corey LaJoie sera peinte aux couleurs des États-Unis et portera le message «Trump 2020» pour les neuf prochaines courses.

Le Comité d'action politique Patriots of America PAC, qui milite pour la réélection de Trump au poste de président, a en effet décidé de commanditer l’écurie Go Fas Racing.

«Avec environ 75 millions de partisans de NASCAR, j'ai été surpris qu'environ 15 millions de ces fans ne soient pas des électeurs inscrits, a dit LaJoie dans un communiqué, mercredi. Quand ils verront la voiture, j'espère que cela les fera courir aux urnes en novembre.»

La voiture numéro 32 portera sa nouvelle livrée dès le Brickyard 400, qui aura lieu dimanche à Indianapolis.

Le NASCAR a récemment pris la décision de retirer tous les drapeaux confédérés sur ses propriétés tout en interdisant sa présence lors de ses événements. Le pilote afro-américain Bubba Wallace avait remis en question la présence de ce symbole quelques jours plus tôt.

En vidéo : NASCAR vs. Dodge Charger Hellcat

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileCOVID-19 : comment le NASCAR vient en aide
La pandémie de la COVID-19 ayant forcé l’annulation de toutes les courses de NASCAR au moins jusqu’au 3 mai inclusivement, les dirigeants de la série ont dû réagir. Sur le plan compétitif, il y a eu bien sûr le lancement du championnat virtuel eNASCAR iRacing Pro le 22 mars, mais …
ActualitéLa légende de la Toyota Supra reprend vie en NASCAR
C’est officiel, la Toyota Supra fera un retour en piste dès 2019! Elle participera à la NASCAR Xfinity Series au Daytona International Speedway le 16 février prochain. N’est-ce pas excitant? Ed Laukes, vice-président du groupe Marketing, Division Toyota déclare que « la remise en production de la Supra est une …
Course automobileVidéo : les dessous d'une équipe Nascar
Difficile de croire tout le personnel et l'équipement que l'on retrouve derrière une équipe Nascar. Le Guide de l'auto a fait la visite des installations de l'équipe Dumoulin Compétition lors du dernier Grand Prix de Trois-Rivières. Découvrez dans notre dernière vidéo tout l'arrière-scène d'une équipe de course!
ActualitéTrump appelle au boycott des pneus Goodyear
Donald Trump a appelé mercredi à boycotter les pneus Goodyear, après la divulgation par un employé de règles internes jugeant «inacceptable» de porter des vêtements arborant le slogan de campagne du président-candidat, ou de tout autre parti politique. «N'achetez pas de pneus Goodyear», a tweeté Donald Trump. La raison de …
Course automobileUn premier Québécois s’impose en NASCAR
Par Louis Butcher Raphaël Lessard est devenu samedi le premier pilote québécois de l’histoire à parader dans le cercle du vainqueur dans l’une des trois divisions majeures du NASCAR. Le jeune prodige de Saint-Joseph-de-Beauce, âgé de 19 ans à peine, s’est imposé dans la série des Camionnettes Gander sur le …
ActualitéLa Lamborghini Diablo VT de Donald Trump vendue pour 1,5 M$
Non, ce n’est pas en vendant ses voitures que l’ancien président américain Donald Trump règlera ses déboires ou financera sa prochaine campagne, mais on a pensé que vous aimeriez savoir qu’une Lamborghini Diablo VT Roadster qu’il avait commandée en 1997 s’est vendue pour 1,1 million $US (1,48 millions $ canadiens) …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires