Le Grand Prix du Canada durant le weekend de l’Action de grâce?
Le Grand Prix de Formule 1 du Canada 2020 aurait lieu du 9 au 11 octobre en présence de spectateurs, soit durant la fin de semaine de l’Action de grâce, et constituerait la 11e épreuve de la saison.
C’est ce qu’a indiqué mardi le Pole Position-Magazine. Selon celui-ci, la F1 confirmera le tout au début juillet. L’accès du public aux lieux serait toutefois conditionnel au plan de mesures de distanciation sociale que le promoteur François Dumontier devra soumettre aux dirigeants de la F1 et aux instances locales en matière de santé publique.
- À lire aussi: COVID-19: le président de la Formule E favorable à une reprise du sport à huis clos
- À lire aussi: COVID-19 : La Formule E adopte une série de mesures pour amortir le choc
L’organisation de la F1 a dévoilé les dates des huit premières courses de la campagne qui se dérouleront toutes en Europe et à huis clos. Le Grand Prix d’Autriche marquera le coup d’envoi de la saison, le 5 juillet.
L’événement montréalais était prévu au départ du 12 au 14 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve, mais la pandémie de coronavirus a contraint les responsables à trouver des alternatives.
Le Grand Prix du Canada a été présenté une seule autre fois en octobre. En 1978, Gilles Villeneuve avait savouré son premier triomphe en carrière en F1.
Par ailleurs, deux séries de soutien seraient à l’affiche sur l’île Notre-Dame cette année, toujours d’après «Pole Position-Magazine», c’est-à-dire la Formule 1600 et la Coupe Nissan Micra.