GMC Terrain 2010: adieu Pontiac Torrent
Avec la disparition de la marque Pontiac et ses différents produits, dont le modèle Torrent, il allait de soi que ce dernier devait revenir au catalogue, mais sous une toute nouvelle identité. C'est maintenant chose faite, puisque ce dernier devient le GMC Terrain, petit frère jumeau au Chevrolet Equinox. Sur l'échiquier des modèles GMC, ce nouveau venu vient prendre la place du regretté Envoy.
Assemblé à l'usine canadienne d'Ingersoll, appelé par certains CAMI, il est offert en versions SLE et SLT, toutes deux disponibles à rouage à traction avant ou à traction intégrale. Ce véhicule de type multisegment compact peut accueillir cinq passagers, lesquels profiteront de maintes gâteries. Un moteur quatre cylindres de 2,4 litres de 182 chevaux est offert en entrée de gamme, tandis qu'un moteur V6 de 3,0 litres de 264 chevaux est oofert en option. Dans les deux cas, on retrouve une boîte automatique à six rapports.
- À lire aussi: GMC Terrain 2010, pareil, pas pareil !
Pour plus d'informations à son sujet, voici le communiqué de presse émis par GM:
---------------------------------------------------------
GMC annonce les prix du tout nouveau Terrain
Oshawa (Ontario), le 22 septembre 2009 – GMC a annoncé que son tout nouveau Terrain, un VUS multisegment à 5 places, qui arrive chez les concessionnaires, est offert à un prix de base de 27 465 $ pour la version à traction avant et de 29 075 $ pour la version à transmission intégrale.
« Construit ici-même à Ingersoll, en Ontario, le Terrain est le tout dernier-né de GMC et propose l’expertise technique et la tradition en matière de camions de la marque dans un plus petit créneau, au coeur du marché des multisegments d’aujourd’hui » a déclaré Marc Comeau, vice-président des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada. « Avec son style audacieux, son abondance de commodités et la meilleure consommation sur l’autoroute de la catégorie, nous croyons que le Terrain séduira les consommateurs qui recherchent un véhicule distinctif qui se démarque des multisegments classiques. »
Le modèle SLE1 de base est équipé de série du nouveau groupe propulseur de GM formé d’un moteur de 2,4 L à injection directe et d’une boîte automatique à 6 vitesses, qui consomme à peine 6,1 L/100 km sur l’autoroute, soit moins que le Ford Escape hybride, le Toyota RAV4 et le Honda CRV.
Le Terrain propose aussi un siège arrière Multi-Flex exclusif qui peut être optimisé pour ménager le plus grand dégagement pour les jambes à l’arrière de sa catégorie ou plus de 1 800 litres de volume utilitaire derrière les sièges avant.
À ce prix de base vous obtenez aussi des caractéristiques de série inattendues comme une caméra arrière intégrée, une primeur dans la catégorie, un système sonore AM/FM avec lecteur de CD et six haut-parleurs avec port USB, de même qu’une gamme complète de caractéristiques de sécurité, dont six sacs gonflables, le système de contrôle de la stabilité du véhicule StabiliTrak et le système OnStar.
La version haut de gamme SLT2, qui comprend une sellerie en cuir, un système sonore Pioneer de catégorie supérieure, un hayon à commande électrique programmable, un radar de recul et un groupe habillage chrome spécial, est offerte à partir de 34 400 $. Le Terrain propose aussi un puissant moteur V6 de 3,0 L à injection directe et une foule de caractéristiques en option comme un système de navigation intégré, la compatibilité à la téléphonie mains libres Bluetooth et des systèmes d’info-divertissement DVD aux sièges arrière.
Le prix du Terrain bien équipé augmente progressivement en fonction des versions plus luxueuses des modèles à traction avant et à transmission intégrale :
Terrain de GMC – SLE1 TA - 1SA - 27 465 $
Terrain de GMC – SLE2 TA - 1SB - 29 815 $
Terrain de GMC – SLT1 TA - 1SC - 31 440 $
Terrain de GMC – SLT2 TA - 1SD - 34 400 $
Terrain de GMC – SLE1 TI - 1SA - 29 075 $
Terrain de GMC – SLE2 TI - 1SB - 31 425 $
Terrain de GMC – SLT1 TI - 1SC - 32 795 $
Terrain de GMC – SLT2 TI - 1SD - 35 755 $