Ford Bronco 2021 : on connait enfin la date du dévoilement
Le tant attendu Ford Bronco 2021 devait initialement être dévoilé en avril au Salon de l’auto de New York, mais le coronavirus s’est mêlé de la partie. Quand aurons-nous enfin la chance de le voir? Patience, ça s’en vient très bientôt.
Dans une publication sur son compte Instagram hier, Ford a confirmé que le lancement du nouveau Bronco aura lieu le 9 juillet avec la mention « The Wild Returns ».
- À lire aussi: L’arrivée des nouveaux Ford F-150, Bronco et Mach-E retardée de 2 mois
- À lire aussi: Le Ford Bronco 2021 se révèle accidentellement à son tour
Voir cette publication sur Instagram07/09/20. The Wild Returns. @FordBronco #FordBronco #BuiltWild
Une publication partagée par Ford Motor Company (@ford) le 13 Juin 2020 à 8 :59 PDT
En passant, cette date coïncide avec l’anniversaire d’O.J. Simpson, tristement célèbre pour avoir tenté d’échapper à la police au volant d’un vieux Ford Bronco blanc, mais on imagine bien mal la compagnie avoir fait ce choix sciemment…
Rappelons les grandes lignes. S’attaquant directement au Jeep Wrangler, le Ford Bronco 2021 sera disponible à deux ou à quatre portes et celles-ci pourront s’enlever tout comme le toit. Bâti sur une version raccourcie du châssis de la camionnette Ranger, il proposera une foule d’équipements axés sur la conduite hors route, comme des pneus tout-terrain, des plaques de protection sous le véhicule, des crochets de remorquage et un logement pour un treuil.
Un modèle à vocation plus urbaine, le Bronco Sport, l’accompagnera en utilisant la plateforme et les motorisations de l’Escape. Reste à voir si le dévoilement se fera en même temps.
On sait aussi que le Ford Bronco 2021 devrait arriver sur le marché avec environ deux mois de retard, un délai qui correspond à l’interruption des usines de Ford en raison de la COVID-19.
Plus de détails à venir le 9 juillet. C’est un rendez-vous!