En vidéo : on teste l’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2020
Quelques années après son arrivée sur le marché, le Mitsubishi Outlander PHEV demeure le seul véhicule de sa catégorie à offrir une version hybride rechargeable.
Cela changera très bientôt avec l’arrivée des Toyota RAV4 Prime et Ford Escape PHEV, mais pour le moment, l’Outlander demeure seul dans son camp.
- À lire aussi: Mitsubishi rappelle plus de 80 000 véhicules au Canada
- À lire aussi: Échange de moteurs en vue pour Nissan et Mitsubishi?
Aux dires de Mitsubishi, l’Outlander PHEV 2020 est capable de parcourir une distance de 35 kilomètres en mode tout électrique, après quoi un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres se met en marche pour prendre le relais.
Histoire de tester cette autonomie, nous avons pris la route à bord d’un Outlander PHEV 2020 avec une batterie fraichement chargée. Nous avons circulé sur l’ile de Montréal en combinant les quartiers urbains et les autoroutes. L’essai a été réalisé au début du mois de juin, alors que le mercure dépassait légèrement les 15 degrés Celsius.
L’Outlander PHEV a-t-il réussi à atteindre le cap des 35 kilomètres en mode tout électrique? Visionnez la vidéo ci-haut pour le savoir!
Pour consulter notre essai routier complet du Mitsubishi Outlander PHEV 2020, c’est par ici!