Comment protéger la peinture de votre véhicule?
Pour protéger la peinture à long terme la peinture de sa voiture, il existe des moyens plus efficaces que d’autres. Et la pellicule pare-pierre en fait partie.
Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick Boudreault, coordonnateur marketing et communications chez Protex Canada, à l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio.
- À lire aussi: Toyota Venza et Sienna 2021: le directeur de la marque répond à nos questions
- À lire aussi: À quelques mètres de pouvoir ouvrir, un propriétaire de concessionnaires se confie
On sait que ce type de pellicule s’applique sur le capot, les phares et les panneaux de carrosserie. À cet effet, M. Boudreault précise que « tant que la surface est lisse et non corruguée comme, par exemple, les plastiques pivelés qui sont généralement sur le bas de caisse, ça ne colle pas. Si c’est lisse, ça colle. Donc que ce soit les intérieurs, les moulures intérieures d’un véhicule, que ce soit l’écran tactile [on peut le faire]. »
Il n’est pas obligatoire qu’un véhicule soit neuf pour qu’on lui applique cette pellicule transparente. Sur un véhicule dont la carrosserie aurait quelques défauts, M. Boudreault mentionne que « la pellicule va, excusez-moi l’expression, arrêter l’hémorragie. C’est sûr qu’un coup appliquée, elle va empêcher que des dommages supplémentaires se passent. Malheureusement, la pellicule est 100% transparente, donc tout ce qui est un défaut en dessous va quand même paraître. »
Il a aussi été question des tenants et aboutissants des vitres teintées puisque Protex en offre aussi l’installation.
Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté des coupures chez Nissan, d’un premier aperçu de la Nissan Z de nouvelle génération, de l’annonce d’un toit transparent et amovible sur le futur GMC Hummer EV, de la divulgation de l’échelle de prix du Genesis GV80, de la vente des 100 Honda Civic Type R édition spéciale en 4 minutes et de la suppression de 1200 emplois chez McLaren.
Antoine a aussi livré ses impressions sur le Audi e-tron récemment essayé.
Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont échangé sur la relance actuelle d’Acura.
Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.