C'est confirmé, une nouvelle Nissan Z s'en vient
C'est maintenant officiel, une toute nouvelle génération de la Nissan Z s’en vient.
Jusqu’à maintenant, elle se limitait à des spéculations et à des croquis d’artistes, mais le constructeur japonais vient de publier une vidéo officielle dans laquelle on peut l’entrevoir aux côtés des autres produits futurs de la marque.
- À lire aussi: Un V6 biturbo de 400 chevaux pour la Nissan Z?
- À lire aussi: Nissan GT-R 2020 : Godzilla fête ses 50 ans
Bien que les images restent sombres, la nouvelle Z nous montre sa silhouette qui semble être une belle évolution par rapport au coupé actuel.
Le capot a l’air plus long et les phares sont complètement redessinés – une interprétation moderne des blocs circulaires de la 240Z classique, peut-être? Selon les rumeurs, Nissan chercherait à s’inspirer du passé; certaines ajoutent que les feux arrière reflèteraient ceux de la 300ZX.
Malheureusement, on ne sait toujours pas quand la future Nissan Z sera dévoilée pour de vrai, ni quel sera son nom exact. L’hypothèse la plus probable avancée jusqu’ici est 400Z, en référence au nouveau V6 biturbo de 3,0 litres qui développerait 400 chevaux. C’est ce moteur qui alimente présentement l’Infiniti Q60 Red Sport 400 et ce serait une nette augmentation par rapport aux 332 chevaux de l’actuel V6 atmosphérique de 3,7 litres de la 370Z.
En plus de la Z, Nissan lancera 11 autres nouveaux modèles au cours des 18 prochains mois, dont le Rogue 2021 et la version de série du VUS électrique Ariya.