GM Canada produira 10 millions de masques faciaux
Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19.
« C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous les Canadiens durant ces moments difficiles », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.
- À lire aussi: COVID-19 : le Salon de l’auto de New York annulé pour de bon
- À lire aussi: COVID-19 et bilan routier : un record à prévoir pour 2020
« Nous avons déjà construit et installé les machines de fabrication de masques et formé nos travailleurs pendant environ un mois », assure Philippe-André Bisson, responsable des communications chez GM Canada.
En un peu plus de trois semaines, avec le soutien de la chaîne d'approvisionnement mondiale de General Motors, la société a trouvé des matériaux, construit une salle blanche de fabrication de masques canadiens avec des protocoles de sécurité, installé l'équipement requis, puis rappelé et formé 60 travailleurs pour deux équipes de production à Oshawa en partenariat avec Unifor.
Les masques seront fabriqués à l'usine GM d'Oshawa, en Ontario, et seront vendus sans profit à l’Agence de la santé publique du Canada.