Doit-on changer l'huile de la transmission dans une Corolla 2017?
Je viens de m'acheter une Toyota Corolla 2017 avec 97 000 km au compteur. Le concessionnaire me dit que le changement d'huile de la transmission CVT ne fait pas partie du calendrier d'entretien et Toyota Canada aussi, à moins de conditions de conduite sévères. Avez-vous eu connaissance de problèmes avec les CVT et me recommandez-vous de faire changer l'huile? Je compte bien garder ma Corolla longtemps.
-------------------
- À lire aussi: Honda Civic 2020 et Toyota Corolla 2020 : comparons les chiffres
- À lire aussi: Pourrait-on voir une Toyota Corolla familiale sur notre marché?
Bonjour Florian,
Si vous voulez garder votre voiture longtemps, vous ne vous trompez pas avec la Corolla. Quelle que soit la génération de cette voiture, vous n’avez qu’à vous soucier de l’entretien régulier et les risques de bris seront minimes, même après plusieurs années.
Concernant votre question, la transmission automatique à variation continue (CVT) ne devrait pas vous inquiéter. En effet, la CVT de la Corolla 2017 n’est pas reconnue pour être problématique.
Dans le cas de la Corolla 2017, nous vous suggérons d’effectuer l’entretien recommandé par le manufacturier. Il faut comprendre que durant les entretiens prévus au calendrier, les techniciens s’assureront de vérifier le niveau et la qualité de l’huile à transmission et ils prendront les mesures nécessaires si le besoin s’en fait sentir.
Bref, si vous respectez le calendrier d’entretien du constructeur, vous pourrez rouler l’esprit tranquille pendant très longtemps!