Vaste rassemblement de voitures modifiées à Laval malgré la pandémie
Par Étienne Paré
LAVAL | Malgré les consignes de la santé publique, plus de 200 amateurs de voitures modifiées se sont rassemblés dans le stationnement d’un centre commercial de Laval, samedi soir.
- À lire aussi: COVID-19 : Le Salon Auto-Sport de Québec est officiellement reporté
- À lire aussi: COVID-19 : l’exposition de voitures anciennes de Granby est annulée
Selon un témoin, qui n’a pas voulu être nommé, plusieurs ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale, s’enlaçant et prenant des égoportraits entre eux.
Lorsque la police est arrivée vers 19h15 au Méga Centre Notre-Dame, certains seraient partis à la course, selon lui. Dans une vidéo qu’il a fait parvenir à l’Agence QMI, on peut voir une impressionnante file de voitures modifiées quitter les lieux en début de soirée, après que la police eut mis fin à la fête.
«C’est irresponsable. On est à Laval, dans l’un des plus importants foyers de contagion. Si quelqu’un avait la COVID, tout le monde l’a attrapée», a dénoncé l’homme qui nous a contactés via l'adresse scoop@tva.ca.
Ce dernier considère que les policiers n’ont pas été assez sévères avec les contrevenants, surtout que certains tenaient des propos injurieux à leur endroit, a-t-il témoigné.
Dimanche après-midi, le Service de police de Laval (SPL) n’était pas en mesure de dire si des amendes ont été données dans le stationnement du Méga Centre.
Six voitures de police ont tout de même dû être dépêchées sur place. La foule aura fini de se disperser un peu avant 20h30, a indiqué le SPL.
Le party n’était pas fini pour autant. Après l’intervention de la police, des automobilistes sont partis se rassembler dans d’autres endroits à Laval. Les policiers sont retombés sur quelques-uns d'entre eux, et au moins sept de ces «covidiots» se sont vu infliger une contravention.
Encore des rassemblements dimanche
Chose certaine, cela n’a pas eu pour effet de dissuader l’organisation de ce type de rencontre.
Sur des groupes Facebook publics, d’autres «car meet», comme on dit dans le jardon des amateurs de gros moteurs, étaient prévus à différents emplacements sur la Rive-Nord dimanche soir.
En commentaire, plusieurs internautes insistaient sur la nécessité cette fois-ci de respecter les deux mètres de distanciation sociale.