Échange de moteurs en vue pour Nissan et Mitsubishi?
Le Mitsubishi Outlander 2021 de nouvelle génération doit faire ses débuts d’ici la fin de l’année et il se pourrait bien qu’il renferme le moteur du Nissan Rogue, lui aussi redessiné et repensé pour 2021.
C’est du moins ce que rapporte le quotidien économique Nikkei, au Japon. Automotive News a également repris la nouvelle.
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander PHEV 2020 : le compte à rebours a commencé...
- À lire aussi: Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander PHEV à Salut Bonjour
Pour les ingénieurs, ce serait chose facile puisque les deux VUS compacts emploieront désormais la même plateforme, Mitsubishi ayant décidé d’abandonner le châssis GS qu’il avait élaboré avec Daimler Chrysler au début des années 2000.
En échange, Nissan recevrait la motorisation hybride rechargeable de l’Outlander PHEV et l’intégrerait soit dans le Rogue ou le Qashqai. Mais est-ce qu’un tel véhicule serait offert en Amérique du Nord? Ça, c’est une autre question.
Dans l’affirmative, il s’agirait du premier modèle hybride rechargeable de Nissan sur notre marché. Rappelons que la compagnie a abandonné récemment la commercialisation d’un Rogue hybride aux États-Unis. Elle a déjà proposé aussi une Altima hybride.
Depuis l’an dernier, où sa fusion ratée avec FCA a défrayé les manchettes, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi connaît des moments difficiles. Il est évident qu’un plus grand partage des ressources et de l’expertise au sein du groupe est à privilégier au cours des années à venir afin de sauver de l’argent, chose que Nissan en particulier tente de réaliser par tous les moyens ces temps-ci.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons les détails officiels.