Ferrari vaut maintenant plus que GM et Ford
Au début de l’année, il a été beaucoup question de Tesla et de son ascension fulgurante en bourse, au point de dépasser la valeur combinée de General Motors et de Ford.
Maintenant, c’est au tour de Ferrari de se péter les bretelles.
- À lire aussi: Une Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal
- À lire aussi: Une Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec
En effet, grâce à des résultats financiers de premier trimestre supérieurs aux attentes qui ont fait grimper son titre de 7% lundi, le prestigieux constructeur italien est aujourd’hui évalué à environ 30 milliards de dollars américains.
En comparaison, la valeur boursière de GM s’élève présentement à 29 milliards et celle de Ford, à 19 milliards. Quant au constructeur italo-américain FCA, il vaut moins de 13 milliards.
Pas mal compte tenu que le volume de production annuel de Ferrari n’est que de 10 000 voitures. GM, de son côté, fabrique quelque 7,7 millions de véhicules par année.
Selon toute vraisemblance, les investisseurs croient que la réputation de Ferrari et ses marges de profit importantes (24% comparativement à moins de 5% pour la plupart des autres fabricants) lui permettront de mieux traverser la crise de la COVID-19.
La compagnie a certes dû revoir ses prévisions pour l’année 2020 et elle est également très touchée par la saison de Formule 1 qui n’a toujours pas débuté, mais la baisse de ses revenus est beaucoup moins dramatique qu’anticipé.
Ferrari est par ailleurs censée dévoiler deux nouveaux modèles d’ici l’hiver, dont un dans les prochains jours qui pourrait être une version décapotable de la SF90 Stradale, semble-t-il. À suivre…