COVID-19 : le circuit du Nürburgring rouvre ses portes
En temps de crise, chaque petite victoire compte. Le légendaire circuit allemand du Nürburgring, qui avait fermé le mois dernier en même temps que plusieurs autres services jugés non essentiels, rouvrira ses portes ce jeudi.
Les responsables du site ont annoncé de nouvelles directives sanitaires qui permettront en effet aux amateurs et aux touristes d’effectuer des tours de piste avec leur propre voiture.
- À lire aussi: Au volant : le mythique circuit du Nürburgring
- À lire aussi: Audi RS Q8 2020 : le VUS le plus rapide dans l'Enfer Vert du Nürburgring
Par exemple, le stationnement près de l’entrée des visiteurs restera fermé pour empêcher les gens de se rassembler et les laissez-passer seront vendus en ligne plutôt qu’à la porte.
Une fois sur le circuit, personne n’aura le droit de sortir de son véhicule à quelque moment que ce soit – à moins, on imagine, qu’il se produise un accident! Pour ceux qui voudraient aller au petit coin, une salle de toilettes spécialement désignée et désinfectée est aussi prévue.
Pour leur part, les employés du Nürburgring ont reçu une formation sur la COVID-19. Chacun portera des masques et des gants jetables.
Si vous désirez voir à quoi ressemble cette piste que l’on surnomme « l’enfer vert », on vous propose de regarder la vidéo ci-dessous de notre collègue Gabriel Gélinas à bord de l’Audi RS Q8. Et souhaitons que les circuits du Québec reprennent leurs activités bientôt également.