[PHOTOS] Incendie à l’Autodrome St-Eustache
Une partie de l’histoire de Saint-Eustache, dans les Laurentides, s'est envolée en fumée mardi.
Par Emmanuel Martinez
La principale tour de l’Autodrome St-Eustache a été rasée par un incendie. À l’arrivée des pompiers, vers 2h15 du matin, des flammes sortaient de ce bâtiment désaffecté, a expliqué en entrevue téléphonique le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache, Sébastien Laplante.
- À lire aussi: La vente de l’autodrome de Saint-Eustache serait en péril
- À lire aussi: Les moteurs se taisent à Saint-Eustache
Une cinquantaine de pompiers de sept municipalités de la région ont lutté deux heures durant pour finalement maîtriser le brasier.
Les estrades collées sur le bâtiment incendié ont été partiellement touchées par le sinistre, mais elles sont généralement intactes, a souligné M. Laplante.
La cause du brasier n’a pas été déterminée.
«Puisque plusieurs éléments semblaient suspects, on a transféré l’enquête à la police de Saint-Eustache», a précisé le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie.
Fondée en 1964, cette piste de course située dans la banlieue nord de Montréal a fermé ses portes l’automne dernier.
La municipalité avait acheté l'Autodrome en avril 2019 pour 5,3 millions de dollars, afin de le démolir pour agrandir son parc industriel. La Ville de Saint-Eustache soutenait que cet investissement favoriserait son développement économique tout en répondant aux demandes des citoyens vivant à proximité, qui se plaignaient du bruit de l’autodrome en été.