Un pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!
Si vous connaissez bien les Porsche, vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un peu particulier puisqu'il est équipé d'un 6 cylindres à plat suralimenté de 3 litres emprunté à une Porsche 930!
Avec deux fois plus de puissance qu'une 356 C 2000 GS, cette version un peu particulière doit être sacrément performante avec 260 chevaux sous le capot. Selon nos confrères de Carscoops, ce projet a été initié par Viktor Grahser, l'homme qui a fondé le registre des propriétaires de Porsche 356 en Australie.
- À lire aussi: La Porsche 911 tout-terrain de Gemballa sera construite
- À lire aussi: La nouvelle Porsche 911 Turbo S grimpe à 641 chevaux
Après son décès, c'est finalement le garage Diez Classic qui a entamé la restauration et l'achèvement du projet. Le garage en a également profité pour convertir l'auto en conduite à gauche. Une fois la voiture terminée, Rafel Diez a demandé au pilote et ambassadeur de Porsche Walter Röhrl de réaliser un essai routier.
Si vous ne connaissez pas ce pilote, sachez qu'il est trois fois champion du monde des Rallyes (WRC), qu'il a participé aux 24 Heures du Mans et qu'il a également battu de record de la course de côté de Pikes Peak en 1987 avec la redoutable Audi Quattro S1.
D'abord sceptique, Röhrl a finalement trouvé l'auto très amusante, à tel point qu'il a fini par l'acheter! Il possède aujourd'hui cette auto et roule avec comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous.