FCA suspend sa production en Europe pour deux semaines

Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi dans un communiqué qu’il fermait la majorité de ses usines de fabrication européennes jusqu’au 27 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Le groupe précise « que ses filiales FCA Italie et Maserati vont suspendre temporairement la production dans la majorité de leurs usines européennes ».

Cette décision concerne six usines en Italie, une en Serbie et une en Pologne, précise FCA, alors que l’Italie déplore plus de 1 800 morts dus au coronavirus.

Photo: Reuters

« Le groupe utilisera ces suspensions pour mettre en œuvre des révisions des processus de production et de contrôle qualité au bénéfice de ses clients et de la productivité globale », mentionne FCA, qui va en profiter pour étendre la désinfection de ses sites, comme il l’avait déjà annoncé mercredi.

« Le groupe va travailler avec ses fournisseurs et ses partenaires commerciaux pour permettre de livrer au niveau de production précédemment prévu malgré la suspension de l’activité, dès que la demande du marché sera revenue », ajoute FCA.

Par ailleurs, selon les syndicats du constructeur français PSA [NDLR : bientôt fusionné avec FCA], l’ensemble des sites français seront fermés en raison de la COVID-19.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM pressée par le syndicat de fermer son usine CAMI en Ontario
Le syndicat canadien Unifor (chapitre 88), qui représente les travailleurs de l’usine CAMI à Ingersoll, en Ontario, presse le constructeur General Motors de suspendre les opérations pendant au moins deux semaines à compter du 23 mars en raison de la pandémie de COVID-19. Pendant ce temps, de l’autre côté de …
ActualitéAu tour de Volkswagen de fermer ses usines européennes
Le constructeur automobile allemand Volkswagen va fermer de manière imminente la plupart de ses usines en Europe pour deux à trois semaines en raison de l'épidémie du coronavirus, a annoncé mardi son patron, Herbert Diess. S'il n'a pas détaillé le calendrier pour ces fermetures, les représentants du personnel ont indiqué …
ActualitéCOVID-19 : le point sur les événements automobiles affectés
La pandémie de COVID-19 semble paralyser la planète toute entière en ce moment et le monde de l’automobile n’y échappe pas. Afin de contrôler la propagation du virus, de nombreuses autorités ont imposé des limites aux rassemblements publics, ce qui force le report ou l’annulation d’une foule d’événements. D’autres le …
ActualitéLe Salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus
Le coronavirus, qui commence de plus en plus à se répandre en Europe, représente une telle menace pour le public que l'Office fédéral de la santé publique de Suisse a décidé d’annuler l’édition 2020 du Salon de l'auto de Genève , qui devait s’amorcer officiellement le 5 mars. C’est une …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires