Remorquage : Hyundai Santa Fe XL 2016 ou Infiniti QX60?
J’ai un petit bateau de 3 500 lb à remorquer et j’hésite entre le Hyundai Santa Fe XL 2016 et l’Infiniti QX60, avec un budget de 25 000 $.
Quel modèle me conseillez-vous?
- À lire aussi: Hyundai dévoile la nouvelle génération de l’Elantra avec une version hybride!
- À lire aussi: Quelle voiture d’occasion me conseillez-vous pour m’amuser cet été?
Bonjour Stéphane,
Je serais honnête, aucun de ces deux véhicules ne m’épate personnellement. Cela n’en fait pas de mauvais produits, mais à tout prendre, je viserai plutôt un Honda Pilot 2015. Maintenant, si votre choix s’arrête sur ces deux modèles, je privilégierais l’Infiniti QX60.
D’une part, parce que son rendement énergétique est meilleur, mais aussi parce que son comportement en situation de remorquage est moins affecté. Le véhicule demeure plus stable, s’affaisse moins et ne semble pas trop souffrir avec une telle masse à l’arrière.
Sachez cependant que Hyundai offre l’avantage d’une possible balance de garantie, alors que celle de l’Infiniti est probablement expirée. Et il serait sage de peut-être choisir une garantie prolongée pour l’Infiniti, afin d’éviter de gros frais en cas de bris mécanique.
Il faut dire que plusieurs des produits Nissan et Infiniti ont connu des problèmes avec la boîte automatique à variation continue, laquelle équipe notamment le QX60.
Terminons en mentionnant que l’Infiniti propose un niveau de confort supérieur et une meilleure modularité au niveau de l’habitacle. Un point que vous apprécierez si vous transportez des enfants.