Nissan commercialisera finalement la Versa au Canada
C’est en marge du Salon de l’auto de Toronto que Nissan a dévoilé la Versa berline 2021 et qu’on a annoncé sa commercialisation au Canada.
Si elle avait continué d’être offerte aux États-Unis, elle avait tiré sa révérence de notre côté de la frontière pour laisser la place aux Micra, Versa Note et Sentra.
- À lire aussi: Un possible retour pour la Nissan Versa?
- À lire aussi: La Nissan Sentra 2020 se dévoile pour la première fois au Canada
Rappelons-nous que notre collègue Antoine Joubert avait eu écho de rumeurs crédibles concernant la venue de cette berline en novembre dernier, mais le constructeur japonais refusait de confirmer le tout à ce moment.
Empruntant sa plateforme au Kicks, la Nissan Versa 2021 partage également sa motorisation avec celui-ci. De ce fait, sous le capot, on retrouve un bloc à quatre cylindres de 1,6 L qui développe une puissance de 122 chevaux-vapeur et un couple de 114 livres-pied. Il travaille main dans la main avec une transmission à variation continue. Contrairement au Kicks, elle peut être livrée avec une boîte manuelle à cinq rapports.
Si une version à hayon de la Versa était autrefois disponible, on se contente de la berline cette fois-ci.
Tel que mentionné par Steve Milette, président de Nissan Canada, son coffre peut loger jusqu’à 425 litres. Il a aussi mentionné qu’elle était équipée de série « du système de freinage d'urgence intelligent avec détection de piétons, du système de freinage d'urgence intelligent en marche arrière, du système de détection de sortie de voie et des phares à assistance aux feux de route » alors qu’en option, on retrouve « le système d'avertissement sur l'angle mort et le système d'alerte de trafic transversal. »
L’échelle de prix de la Nissan Versa 2021 n’a pas été divulguée pour le moment. Il en est de même pour les cotes de consommation. En revanche, la même Versa est déjà disponible aux États-Unis. En conduite urbaine, on annonce une consommation de 7,4 L/100 kilomètres alors que sur route, la consommation est diminuée à 5,9 L/100 kilomètres.
Son arrivée chez les concessionnaires de la province est prévue pour la fin de l’été prochain.