Toyota ajoute des éditions spéciales de ses camions et VUS
Comme il le fait à chaque année ou presque, le constructeur japonais Toyota a profité du Salon de l’auto de Chicago 2020 pour dévoiler des éditions spéciales de ses utilitaires et camions.
Tacoma, Tundra et 4Runner Trail 2021
Pour permettre à plus d’amateurs de profiter des joies du plein air, Toyota lance les Tacoma, Tundra et 4Runner Édition spéciale Trail 2021, qui seront en vente cet été.
- À lire aussi: La capsule Pièces d'Auto Super : les suspensions de camionnette
- À lire aussi: Une fuite révèle les plans futurs de Toyota et Lexus
Le Tacoma est construit à partir du modèle SR5 à cabine double et le Tundra, à partir du SR5. Ils proposent des couleurs extérieures comme le Vert kaki et le Gris béton en plus d’arborer des emblèmes extérieurs noirs et des sièges noirs avec surpiqûres marron. Dans toutes les versions, des tapis protecteurs toutes saisons (de série) retiennent les saletés collées aux pieds des occupants.
Plus spécifiquement, le Tacoma Trail 2021 reçoit des roues de 18 po TRD Hors route gris foncé chaussées de pneus tout-terrain Kevlar, la calandre du Tacoma Limited et une prise de courant de 115 volts dans la caisse.
Le Tundra Trail arbore la calandre chromée du Tundra haut de gamme Édition 1794 avec un cadre de couleur assortie et des roues « édition spéciale ».
Enfin, le 4Runner Trail se démarque avec des roues TRD Hors route gris foncé, un panier de toit Yakima LoadWarrior (pour transporter tout le matériel nécessaire aux expéditions), une glacière de 40 pintes et un plateau de compartiment de charge coulissant.
Tacoma Nightshade 2021
Toyota bonifie son éventail d’éditions spéciales Nightshade avec l’ajout du Tacoma Nightshade 2021, basé sur le luxueux modèle Limited. Lui aussi en vente cet été, il comprend des sièges en cuir noir et des garnitures extérieures noires, y compris une calandre chromée assombrie, des boîtiers de rétroviseurs noirs et des poignées de portières noires.
Ensuite, on retrouve des roues de 18 pouces en alliage foncé, un embout d’échappement et des encadrements de phares antibrouillard noirs ainsi que de nouvelles garnitures de calandre.
Bien qu’il soit aussi disponible en Gris magnétique métallisé et Frisson glacé nacré, on vous recommande fortement de choisir votre Tacoma Nightshade en Noir minuit métallisé.
Highlander XSE 2021
Enfin, alors que le Toyota Highlander 2020 vient à peine d’arriver sur le marché, la compagnie lui ajoute une version sportive XSE pour 2021 – une première dans les 20 ans d’histoire de ce VUS intermédiaire. Son arrivée est prévue à l’automne.
Positionné entre les versions XLE et Limited, le Highlander XSE renferme le même moteur V6 de 3,5 litres développant 295 chevaux ainsi qu'une boîte automatique à huit rapports et un système de rouage intégral à modulation de couple dynamique. Celui-ci peut transmettre jusqu’à 50% du couple aux roues arrière et ensuite gérer la répartition entre les roues gauche et droite.
Les roues usinées de 20 pouces ornées de garnitures noires sont reliées à une suspension qui comprend des ressorts plus rigides, une barre stabilisatrice arrière et des amortisseurs recalibrés pour réduire les frottements et accroître l’agilité du véhicule.
Côté design, la partie avant, la calandre et le déflecteur inférieur du pare-chocs sont tous exclusifs à ce modèle. Les phares distinctifs sont ornés de garnitures noires et incorporent des feux de jour à bande DEL verticale. L’arrière se distingue avec un double embout d’échappement chromé. Ce n’est pas tout : il y a aussi des longerons de toit, des boîtiers de rétroviseurs et des moulures de glace au fini noir.
Quoi d’autre pour le Highlander XSE 2021? On retrouve des sièges garnis de SofTex avec incrustations en tissu, un éclairage ambiant et des éléments de finition en fibre de carbone sur le tableau de bord, mais rien ne bat le superbe intérieur garni de cuir rouge et noir avec un tableau de bord à surpiqûres rouges offert en option. Il est aussi possible d’ajouter un système audio JBL de 1 200 watts avec 11 haut-parleurs.