Le Guide de l'auto est au Portugal pour conduire la BMW Série 2 Gran Coupe
Ne vous laissez pas berner par le titre. La BMW Série 2 Gran Coupe n’est pas bien grande ! En fait, il s'agit de la nouvelle berline d’entrée de gamme de BMW. Chez la marque bavaroise, le terme Gran Coupe désigne maintenant des voitures qui sont des coupés à la base, mais Dieu seul sait pourquoi ces modèles viennent avec 4 portes.
Or, ici, c’est un peu spécial, puisque la Série 2 Gran Coupe n’a absolument rien à voir avec la Série 2 que l’on connaît. C’est n’est pas du tout la même voiture. Elle est entièrement nouvelle, et pour preuve, son architecture est à la base celle d’une voiture à traction!
- À lire aussi: Bientôt une rivale de la Porsche 911 chez BMW?
- À lire aussi: La BMW i8 tire sa révérence
Nous aurons droit à deux modèles au Canada : une 228xi de 228 chevaux, ainsi qu’une 335xi de 301 chevaux, gracieuseté dans les deux cas d’un quatre cylindres de 2 litres turbocompressé. Donc, pas de Série 2 à traction pour nous, mais bon, c’est peut-être mieux ainsi.
Si nous ne savons pas encore combien elle va coûter, il est probable qu’elle soit dans les mêmes eaux que les Mercedes-Benz Classe A et CLA.
Même si nous essayons la voiture aujourd’hui, nous ne pourrons pas vous en parler avant le 19 février. Restez à l’affût sur le site du Guide de l’auto!