Au volant du Porsche Macan GTS 2020 au Portugal
Le Guide de l’auto va bientôt échapper au royaume du Bonhomme Hiver pour aller découvrir le Porsche Macan GTS 2020 dans la région beaucoup plus tempérée d’Estoril, au Portugal. Question de vérifier si l’athlète des utilitaires sport chez Porsche s’est effectivement bonifié, comme nous le promet le constructeur.
Ce nouveau Macan GTS profite d’un V6 biturbo de 2,9 litres qui livre maintenant 375 chevaux et 383 lb-pi de couple, des gains respectifs de 15 et 14 chevaux par rapport à son devancier. Ce qui devrait lui permettre de bondir à 100 km/h en 4,7 secondes, un gain de 0,3 s, grâce à une boîte de vitesses PDK à double embrayage retouchée et au mode Départ-canon qu’ajoute le groupe optionnel Sport Chrono.
- À lire aussi: Le Porsche Macan GTS 2020 complète le quatuor
- À lire aussi: Porsche Macan 2019 : VUTS - véhicule utilitaire «très» sport
Les GTS sont toujours les versions les plus agiles et sportives des séries populaires du constructeur de Zuffenhausen. Le Macan GTS 2020 compte honorer cette réputation avec sa carrosserie surbaissée de 25 mm, posée sur des jantes d’alliage RS Spyder Design noires de 20 pouces chaussées de larges pneus de performance.
Leurs mouvements sont contrôlés par une suspension pneumatique active (PASM) et ralentis par des freins à disque en acier qui mesurent 360 et 330 mm de diamètre aux essieux avant et arrière. Des disques plaqués au carbure de tungstène ou des disques carbone-céramique seront offerts en option, pour quelques milliers de dollars de plus. On est chez Porsche, après tout.
Le nouveau Macan GTS affiche aussi des boucliers avant et arrière plus découpés, des bas de caisse nettement plus sculptés et des moulures et détails invariablement noirs.
Ces initiales célèbres lui valent également une abondance de surfaces intérieures en cuir et alcantara, striées de surpiqûres de couleur contrastante, avec des moulures en aluminium satiné, un superbe volant sport avec une molette pour la sélection du mode de conduite et un immense compte-tours à fond rouge au milieu de la nacelle, droit devant le poste de conduite.
Tout ça promet grandement. On vous en reparle le 10 février, lorsque sera levé l’embargo de publication que nous allons respecter, bien sûr.