Le Salon de l’auto de Francfort changera de ville dès 2021
Les salons automobiles ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Plusieurs compagnies choisissent de ne plus participer, préférant d’autres avenues pour présenter leurs nouveaux modèles. De façon générale, les visiteurs sont de moins en moins nombreux également.
Les organisateurs doivent donc trouver de nouvelles idées pour que leurs salons restent attrayants et pertinents. Celui de Detroit, par exemple, n’a plus lieu en janvier comme à l’habitude. En 2020, il se tiendra en juin afin de profiter d’une météo plus clémente (des attractions extérieures sont prévues, ainsi qu'une exposition de voitures exotiques européennes appelée Motor Bella).
- À lire aussi: Baisse d’affluence au Salon International de l’Auto de Montréal
- À lire aussi: Les salons de l’auto ont-ils toujours leur place dans notre société?
Maintenant, on apprend que le Salon de l’auto de Francfort (officiellement l’Internationale Automobil-Ausstellung ou IAA) déménagera dans une autre ville dès 2021.
Depuis environ trois décennies, cet événement revient lors des années impaires, alternant avec le Mondial de l’auto de Paris depuis 1998. Les dernières éditions ont été marquées par de nombreux absents, dont Nissan/Infiniti, Peugeot, Fiat, Jeep et Volvo.
VDA, l’association de l’industrie automobile allemande qui organise le Salon de l’auto de Francfort, veut brasser les choses et changer de formule dans l’espoir de regagner la popularité d’autrefois – si une telle chose est possible.
Berlin, Munich et Hambourg seraient les trois destinations possibles. À suivre.