La nouvelle Volkswagen Golf GTI sera dévoilée à Genève
Les amateurs de Volkswagen et de compactes sportives peuvent encercler le Salon de l’auto de Genève sur leur calendrier, car c’est à ce moment que la nouvelle Golf GTI fera sa première apparition publique selon plusieurs sources.
Est-ce que ce sera lors de la journée des médias le 3 mars ou plutôt à un événement spécial organisé la veille? Nous n’avons pas encore la réponse officielle.
- À lire aussi: La prochaine Volkswagen Golf GTI devrait ressembler à ça
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI 2019 : de performance à polyvalence
Ce qui est certain, toutefois, c’est que la prochaine GTI sera basée sur la Golf de huitième génération dévoilée en octobre dernier. À l’instar de celle-ci, son design évoluera discrètement mais efficacement, avec une calandre amincie, des pare-chocs remodelés ainsi que des phares et des feux d’apparence plus moderne. Les éléments propres à la GTI, comme les garnitures rouges et les deux embouts d’échappement, seront sans contredit de retour.
Le plus gros changement se trouvera à l’intérieur, presque toutes les commandes étant regroupées sur l’affichage numérique derrière le volant, le petit panneau de contrôle juste à gauche et bien sûr l’écran tactile à droite. Attendez-vous également à de nouveaux sièges qui offrent plus de confort.
Fait intéressant, le site britannique Autocar rapporte que la Volkswagen Golf GTI n’adoptera aucune forme d’électrification. À la place, son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres sera revu et amélioré. Il semblerait que sa puissance va augmenter de 228 à 242 chevaux (voire 287 en version Clubsport, que nous n’aurons pas en Amérique du Nord), creusant ainsi l’écart avec ses principales rivales comme la Honda Civic Si et se rapprochant des plates-bandes de la Subaru WRX.
Par ailleurs, tout indique que la GTI conservera son rouage à traction et son choix de deux boîtes de vitesses, soit une manuelle à six rapports (hourra!) et une automatique à double embrayage à sept rapports.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra patienter très longtemps pour la voir sur nos routes. En effet, Volkswagen Canada a déjà annoncé que la nouvelle Golf n’arrivera pas ici avant 2021 comme modèle 2022.
Continuez à nous suivre dans les prochaines semaines et jusqu’au Salon de l’auto de Genève pour tout savoir à propos de la future Golf GTI.