Le Ford Mustang Mach-E arrive chez nous

L’une des plus grandes attractions de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se retrouve au kiosque de Ford, où le fameux Mustang Mach-E 2021 est en vedette.

Reprenant plusieurs éléments stylistiques de la légendaire Mustang, le Mach-E fait passer Ford à une nouvelle ère. Ce véhicule utilitaire est effectivement propulsé par une motorisation 100% électrique avec une autonomie pouvant atteindre 475 kilomètres.

La version d’entrée de gamme sera munie d’une configuration à deux roues motrices, mais il sera aussi possible d’opter pour un rouage intégral. Vendu à un prix de départ tout juste au-dessus de la barre des 50 000 $, le Ford Mustang Mach-E arrivera chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2020.

La puissance au rendez-vous

Avec le Mustang Mach-E, les amateurs de performances ne seront visiblement pas déçus. Dans sa variante GT Performance, le Mach-E proposera une écurie de 459 chevaux et un couple hallucinant de 612 livres-pied. Grâce à cette puissance combinée à un rouage intégrale, le bolide sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, devenant du même coup la Mustang la plus rapide de tous les temps.

Le Ford Mustang Mach-E pourra aussi être livré avec un rouage à roues motrices arrière avec certaines versions.

Au Canada, le Ford Mustang Mach-E sera proposée à un prix de départ de 50 495 $ pour la version Sélect. Ses acheteurs pourront donc bénéficier de la subvention provinciale de 8000 $, mais pas des 5000 $ du gouvernement fédéral.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGM et Ford feront moins de véhicules électriques en 2026 que Tesla en 2019
Les constructeurs américains General Motors et Ford ont annoncé dans les dernières années des plans ambitieux en matière d’électrification. Le premier compte doubler ses ressources d’ici 2021 et lancer 20 nouveaux modèles à l’échelle mondiale d’ici 2023 (dont plusieurs qui ont été présentés secrètement il y a quelques semaines). Le …
ÉlectriqueEn vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E ? Alors là, c’est différent. Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale …
SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : la Mustang Mach-E en mode séduction
Est-ce une Mustang ? Une horreur sans nom ? Un joli véhicule électrique ? Une chose est certaine, le VUS Mustang Mach-E soulève les passions dans l’industrie automobile depuis son dévoilement à Los Angeles l’automne dernier. Plusieurs avaient alors été surpris que Ford ait choisi d’appliquer le nom Mustang à …
ActualitéFord se lance dans la conduite semi-autonome avec Co-Pilot360
Ford se lance dans l’aventure de la conduite semi-autonome à la manière de Tesla avec son Autopilote et de General Motors avec Super Cruise . Le tout s’inscrit dans une bonification du système de sécurité active Co-Pilot360. Le Guide de l’auto a assisté à une présentation médiatique et voici ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires