La Ford Mustang 1968 de Bullitt vendue plus de 4,4 M$
À l’encan Mecum de Kissimmee a été vendue la Ford Mustang GT du film Bullitt pour la somme de 3,4 M de $ US.
Une fois convertie en dollars canadiens, ce montant s’élève à plus de 4,4 M. Aucune réserve n’avait été fixée pour cette enchère.
- À lire aussi: Ford Mustang Bullitt 2019 : se prendre pour Steve McQueen
- À lire aussi: Ford Mustang BULLITT 2019 : appelez-moi Steve
Propulsée par un V8 de 390 pouces-cube, cette Mustang que tous les amateurs reconnaissent grâce à sa peinture vert Highland est celle qui était conduite par Steve Mcqueen dans le film « Bullit » de 1968. C’est cette voiture précisément qui a été utilisée pour la plupart des scènes de la célèbre poursuite se déroulant à San Francisco.
Cette Mustang au riche passé a été achetée par Robert Ross, qui travaillait alors pour Warner Bros, suite au tournage du film. Un détective du New Jersey s’en est ensuite porté acquéreur en 1970 avant de la revendre à Robert Kiernan quatre ans plus tard. Son fils, Sean Kiernan, en a hérité en 2014 suite au décès de son père.
Histoire d’authentifier qu’elle est bel et bien celle qui a été la vedette de l’œuvre cinématographique, la voiture est accompagnée notamment d’une lettre de Warner Bros qui atteste le tout.
Fidèle à celle qu’elle était dans le film, on note que les écussons GT sont absents et que sa grille est dénudée de l’emblématique cheval. On note aussi qu’elle est montée sur des jantes American Racing Torque Thrust.
Soulignons qu’elle est devenue la 21e voiture à faire partie du registre national des véhicule historiques.
Certains se rappelleront sans doute que cette voiture de collection a refait surface publiquement en 2018 au Salon de l’auto de Detroit dans le cadre du dévoilement de la troisième édition de la Ford Mustang Bullitt lui rendant hommage.
Revoyez ci-dessous la poursuite originale mettant en vedette cette Ford Mustang 1968.