Le nom donné à ce Subaru Forester est une insulte en anglais!
Il y a parfois des noms de voitures qui ont une drôle de connotation dans certaines langues, comme la Buick LaCrosse et l’Audi e-tron, mais ce n’est jamais intentionnel de la part des constructeurs.
Cette fois-ci, c’est différent. Dans le cadre du Salon de l’auto de Singapour, Subaru a dévoilé plusieurs concepts et véhicules modifiés, dont un qui se fait appeler « Forester Ultimate Customised Kit Special ».
- À lire aussi: Golf SportWagen, Subaru Forester ou Mitsubishi Outlander, lequel choisir?
- À lire aussi: Quoi choisir entre un Mazda CX-5 GT ou un Subaru Forester Premier?
Trop long comme nom? Peut-être préférez-vous son acronyme, FUCKS?
On peut bien se demander à quoi pensent les gens de la compagnie lorsqu'ils utilisent une insulte en anglais pour qualifier leur VUS. Essentiellement, ce véhicule sert à démontrer aux clients singapouriens différentes façons de personnaliser leur Forester.
La combinaison de couleurs est assez curieuse également. Il y a la carrosserie Bleu rallye de Subaru, des bandes rouges sur le capot qui se prolongent sous les vitres latérales (et d’autres en bas des portières) ainsi que des étriers de freins peints en jaune acide derrière les jolies jantes Enkei de 20 pouces.
On remarque une suspension abaissée, des pneus au profil aminci, plusieurs éléments aérodynamiques et des pare-chocs retravaillés.
Malheureusement, il est impossible d’avoir des détails sur les modifications apportées sous le capot. Le nouveau Forester n’est pas un monstre avec ses 182 chevaux, alors le moindre truc pour augmenter sa puissance serait bienvenu.
Quant à l’habitacle, Top Gear Philippines nous apprend que des sièges STI et un système audio sur mesure ont été installés. On retrouve aussi un éclairage ambiant bleuté aux places avant et des écrans de type tablette à l’arrière pour permettre aux occupants de se divertir sur la route.
Que pensez-vous de ce bolide et surtout de son nom?