La valeur boursière de Tesla dépasse celles de GM et Ford combinées
Les affaires vont de mieux en mieux pour Tesla et la hausse de 4% de son action hier lui a permis d’atteindre sa plus grande valeur boursière à ce jour, soit 88 milliards de dollars américains.
Incroyable mais vrai, c’est deux milliards de plus que la valeur combinée de General Motors (49 milliards) et de Ford (37 milliards).
- À lire aussi: Tesla bat son record de livraisons au troisième trimestre
- À lire aussi: Tesla livre son premier lot de voitures «made in China»
Rappelons que Tesla a retrouvé le chemin de la profitabilité au terme du troisième trimestre de 2019 et qu’elle a atteint l’objectif de ventes fixé par son PDG Elon Musk pour la dernière année avec 367 500 unités au niveau mondial (pendant que ses rivaux américains vendaient respectivement 2,88 millions et 2,41 millions de véhicules aux États-Unis seulement).
Tout récemment, les premières Tesla fabriquées en Chine ont été livrées à leurs clients et pratiquement tout est en place pour bien exploiter le plus grand marché de véhicules électriques de la planète – là où les ventes de GM et de Ford sont d’ailleurs en net recul.
Résultat : le titre de Tesla a presque doublé de valeur depuis trois mois.
La confiance des investisseurs n’a probablement jamais été aussi forte, mais certains demeurent quand même prudents, préférant attendre que la compagnie publie des chiffres solides sur une base constante et que les actions de Musk lui-même soient moins imprévisibles.
De la grande Model S à la petite Model 3 en passant par le multisegment Model X, les problèmes et les délais de production ont été nombreux jusqu’à maintenant. Est-ce que ce sera le cas aussi pour le Model Y, qui doit arriver sur la chaîne de montage cet été? L’avenir nous le dira.