Les Jeep électrifiés porteront l’écusson « 4xe »
FCA présentera deux concepts ainsi que ses plus récentes technologies en matière d’électrification au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas la semaine prochaine.
La marque Jeep, qui compte devenir le fabricant de VUS le plus vert au monde en offrant une version électrifiée de tous ses véhicules d’ici 2022, sera à l’honneur avec des Jeep Wrangler, Compass et Renegade hybrides rechargeables.
- À lire aussi: Toute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022
- À lire aussi: Les Jeep Renegade et Compass hybrides viendront-ils au Canada?
Les deux derniers avaient été dévoilés en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019.
À partir de maintenant, tous les modèles électrifiés de Jeep porteront l’écusson « 4xe », annonce FCA. Ça inclut ceux dotés du système hybride léger eTorque, les hybrides rechargeables offrant une certaine autonomie électrique et éventuellement des Jeep 100% électriques.
« Les véhicules électriques de Jeep seront les plus propres et écoresponsables dans l’histoire de Jeep, offrant une liberté absolue et silencieuse tout en rehaussant la performance et les compétences tout-terrain à un autre niveau, affirme le constructeur par voie de communiqué. Avec leur couple accru et leur réponse d’accélérateur immédiate, les véhicules électriques de Jeep procureront une expérience de conduite encore plus plaisante sur la route et de meilleures aptitudes que jamais en dehors de la route. »
Dans le cas des Compass et Renegade, un moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre fera équipe avec deux moteurs électriques pour générer une puissance maximale de 236 chevaux. Leur autonomie devrait s’approcher des 50 kilomètres.
Les détails sur le Wrangler n’ont pas encore été annoncés, mais il pourrait recevoir une variante du groupe motopropulseur avec V6 de la Chrysler Pacifica Hybride. Attendez-vous cependant à une autonomie inférieure aux 53 kilomètres que peut parcourir la fourgonnette.
FCA promet de révéler tout ce qu’il y a à savoir sur les Jeep Wrangler 4xe, Compass 4xe et Renegade 4xe lors des salons automobiles de Genève, New York et Pékin. À suivre…