Les véhicules de Rivian pourront tourner sur un 10 cents
Afin de se démarquer du Tesla Cybertruck et des autres camionnettes électriques qui s’en viennent, Rivian a annoncé le jour de Noël un beau cadeau aux futurs acheteurs de son R1T : une fonction qui permet d’effectuer des virages sur place comme un char d’assaut!
Celle-ci sera également offerte avec le VUS R1S qui devrait arriver sur le marché à peu près en même temps, soit vers la fin de 2020.
- À lire aussi: Tesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
- À lire aussi: Le Rivian R1T roule déjà au Canada
Selon ce que rapporte Autoblog, Rivian a fait enregistrer les appellations « Tank Turn » et « Tank Steer » en octobre 2018. Il reste juste à savoir si la fonction sera incluse de série ou en option.
Mais comment la manœuvre est-elle possible? C’est simple : puisque les quatre roues sont contrôlées individuellement et propulsées par leur propre moteur, les véhicules de Rivian peuvent faire tourner les roues de gauche dans la direction inverse des roues de droite.
Avouez que ça peut être drôlement pratique en conduite hors route, particulièrement dans les endroits restreints. Le système est d’ailleurs conçu expressément pour le gravier, la terre et la boue. Si un conducteur tente le coup sur l’asphalte, par exemple, il pourrait sérieusement endommager des composants, prévient Rivian.
La jeune compagnie américaine, qui fabriquera ses véhicules en Illinois dans une ancienne usine de Mitsubishi, serait même en train de développer une voiture électrique inspirée des bolides de rallye qui pourrait se servir de la même fonction.