Conserver son Acura TL 2009 ou acheter un RDX 2017?
Je possède présentement une Acura TL 2009 modèle de base (non intégrale) de 108 000 km. La carrosserie est impeccable et l’entretien a toujours été réalisé chez le concessionnaire. Vu l’âge de ma voiture, le concessionnaire me la rachèterait environ 7 000 $. Je considère acquérir un Acura RDX Tech 2017 de 35 000 km. Dois-je vendre ma voiture pendant qu’elle a encore de la valeur ou acheter un véhicule plus récent? Enfin, est-ce que le RDX Tech 2017 est un bon choix?
-------------------------
- À lire aussi: Acura RDX 2017: Les excentriques n’ont pas toujours la cote
- À lire aussi: La mécanique du Acura RDX : plus Honda qu'Acura
Bonjour Suzie,
Votre Acura TL 2009 ayant un kilométrage plutôt bas, j’en déduis que vous ne roulez pas beaucoup. Si l’auto a toujours été bien entretenue, qu’elle n’a pas de rouille et qu’elle convient bien à l’usage que vous en faites, pourquoi changer?
Le prix de rachat de 7 000 $ proposé par le concessionnaire est correct, mais racheter un Acura RDX presque neuf vous impose de vous rembarquer dans des paiements importants. À moins d’avoir absolument besoin de la traction intégrale ou d’un VUS pour des besoins très spécifiques, il n’y a pas vraiment de raisons de changer de véhicule.
Cela dit, quelle que soit votre décision, l’Acura RDX 2017 Tech 2017 est un bon véhicule performant et compétent. Il possède en plus une fiabilité supérieure à la moyenne. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre essai routier complet.