Toute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022
Tel que détaillé dans le récent plan quinquennal de FCA, de gros changements s’en viennent chez Jeep. Et quand on dit « gros », on ne parle pas uniquement des nouveaux VUS à trois rangées qui sont en développement.
Réputée à la grandeur de la planète pour ses compétences hors route légendaires et ses puissants moteurs, dont le fameux V8 HEMI, Jeep veut devenir rien de moins que « la marque de VUS la plus verte au monde ».
- À lire aussi: Des futurs VUS chez Jeep et un Ram Rebel à moteur Hellcat
- À lire aussi: Jeep Wrangler EcoDiesel 2020 : extrême dans tous les $ens…
Elle ne compte pas perdre de temps non plus pour y arriver. S’adressant à des journalistes en marge du lancement du Jeep Gladiator en Nouvelle-Zélande, le nouveau président mondial de Jeep, Christian Meunier, a déclaré que l’ensemble de la gamme sera électrifié d’ici 2022.
Autrement dit, tous les modèles Jeep actuels et à venir offriront une motorisation hybride ou électrique dans deux ans environ.
« Nous voulons devenir une marque emblématique responsable, pas juste une marque de véhicules hors route. […] Notre objectif est d’être la marque de VUS la plus verte au monde. Nous sommes sérieux et nous allons tenir parole », a dit Meunier selon des propos rapportés par CarAdvice.
Jeep a encore beaucoup de pain sur la planche, cependant. À l’heure actuelle, la seule forme d’électrification disponible en Amérique du Nord est un système hybride léger appelé eTorque dans le Wrangler à moteur turbocompressé de 2,0 litres. Ce redoutable 4x4, qui vient tout juste d’ajouter l’option d’un V6 EcoDiesel pour 2020, serait vraisemblablement le premier à proposer une version hybride rechargeable de ce côté-ci de l’Atlantique.
Après lui, le Grand Cherokee de nouvelle génération et le modèle à trois rangées basé sur la même plateforme suivront. De plus amples détails seront sans aucun doute annoncés durant la première moitié de 2020.