L'avenir de Cadillac, résolument électrique

À Détroit cette semaine, nous assistions au dévoilement mondial des nouveaux Tahoe et Suburban, de Chevrolet.

Alors qu’on milite de plus en plus pour des transports intelligents et écologiques, GM nous présentait deux gros camions, disponibles avec des moteurs V8 ou un moteur diésel, mais rien d’hybride, et encore moins d’électrique.

Bien sûr, ces véhicules seront éventuellement disponibles chez GMC, en version Yukon, et chez Cadillac, avec l'Escalade. C’est chez cette dernière marque que ça risque de devenir intéressant.

Certains médias parlent de rumeurs concernant une version 100% électrique du Cadillac Escalade de nouvelle génération, citant des « ingénieurs anonymes ». Contacté chez GM, le porte-parole canadien de la marque, Philippe-André Bisson, a confirmé au Guide de l’auto n’avoir jamais entendu parler d’un Cadillac Escalade 100% électrique. Cela dit, il tenait à nous rappeler une chose : l’avenir de Cadillac est résolument électrique.

Photo: Cadillac

L’avenir de Cadillac

Cadillac est une marque de voiture qui a déjà fait rêver l’Amérique. Ce n’est pas pour rien qu’on emploie l’expression « la Cadillac de quelque chose » pour désigner la meilleure qualité d’un produit X. Or, chez les jeunes, ce sont plutôt les voitures importées qui ont la cote, alors que la marque aux anciens rameaux peine à intéresser les moins de 40 ans, malgré des produits intéressants.

En passant à l’électrique, Cadillac pourrait bien se démarquer à nouveau, et revenir là où elle était il y a plusieurs années.

Au cours des prochaines années, on peut donc s’attendre à voir apparaître des berlines et des VUS 100% électriques chez Cadillac. On parle d’ailleurs, entre les branches, d’un VUS compact unique qui serait 100% électrique.

En tous les cas, il pourrait peut-être bien y avoir un Cadillac Escalade électrique en 2021-2022. Une chose est certaine, si ce n’est pas l’année prochaine, ça sera forcément dans les années à venir.

En vidéo : quelle voiture électrique choisir pour une jeune famille?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn Cadillac Escalade électrique serait en préparation
On vous a appris il y a quelques semaines que tous les gros VUS de GM feront peau neuve pour 2021 . Parmi ceux-ci se retrouve bien sûr le Cadillac Escalade . Bâti sur la nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Silverado et Sierra , l’Escalade devrait nous …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
ActualitéChevrolet Tahoe et Suburban 2021 : ça promet!
Le Tahoe et le Suburban , les VUS pleine grandeur de Chevrolet, aussi disponibles en version Yukon chez GMC et Escalade chez Cadillac, sont en vente depuis 1934. Plus de 85 ans. La popularité de ce modèle ne s’essouffle pas. En comptant les services secrets d’un paquet de pays dans …
2019Chevrolet Tahoe 2019: La fête est finie
Lancé en cours d’année 2014, ce quatuor de gros VUS a instantanément connu un succès quasi inespéré, avec non loin de 8 000 ventes au pays dès la première année. Puis, l’an dernier, pendant que Ford n’écoulait nationalement qu’environ 3 500 unités de son duo Expedition/Navigator, les Suburban/Tahoe/Yukon/Escalade accumulaient près …
Voitures anciennesVous souvenez-vous de… la Cadillac Allanté?
Question : que veut dire Allanté en italien? Réponse : rien! Ce nom a été choisi par un ordinateur parmi 1 700 suggestions. Et ce n’est que l’une des bizarreries de ce modèle rapidement oublié. Voici son histoire. De grandes ambitions Les années 80 ne sont pas tendres pour Cadillac.
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires