Volkswagen Atlas 2021 : premier aperçu avant sa sortie
Volkswagen a lancé son nouveau VUS intermédiaire Atlas pour l’année-modèle 2018 et a récemment ajouté une version de style coupé, l’Atlas Cross Sport.
Il y a quelques jours à peine, la compagnie a décidé d’éliminer l’option du rouage à traction au Canada, rendant ainsi son système 4MOTION plus abordable pour 2020.
- À lire aussi: Volkswagen Atlas : le rouage à traction abandonné pour 2020
- À lire aussi: Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
Alors que ses ventes continuent d’augmenter, le Volkswagen Atlas revient dans l’actualité aujourd’hui puisque le constructeur allemand annonce une mise à jour importante pour 2021. C’est un peu plus tôt que prévu, car les modèles Volkswagen ont habituellement de longues générations.
Les trois croquis rendus publics nous montrent un remodelage de la calandre, des phares, des feux arrière et des pare-chocs, l’idée étant d’uniformiser le look avec celui de l’Atlas Cross Sport. On ne voit rien encore de l’intérieur, cependant. Car and Driver prétend que le véhicule gagnera plus de sept centimètres en longueur, non pas pour agrandir l’habitacle, mais plutôt pour des raisons de sécurité des piétons.
Volkswagen dit par ailleurs que de nouvelles technologies et aides à la conduite seront au programme. Attendez-vous par exemple à un détecteur de panneaux de signalisation et à une assistance dans les bouchons de circulation.
Tout indique que le moteur à quatre cylindres de 2,0 litres et le V6 de 3,6 litres ne subiront aucun changement. On parie quand même que les consommateurs vont aimer cet Atlas modernisé et qu’ils seront encore plus nombreux qu’avant à l’adopter.
D’ailleurs, dans un sondage effectué cet automne par Volkswagen aux États-Unis, 96% des répondants affirmaient que les VUS permettent d’en avoir le plus pour son argent et 87% ne prévoyaient pas acheter un autre type de véhicule dans le futur.
Le Volkswagen Atlas 2021 devrait arriver sur le marché en mai prochain, selon plusieurs sources. Une légère hausse de prix est à prévoir.