Volkswagen Atlas : le rouage à traction abandonné pour 2020
Volkswagen Canada a pris la décision de supprimer le rouage à traction sur ses VUS intermédiaires pour l’année 2020.
En effet, ceci affectera d’abord l’Atlas Cross Sport, qui arrivera sur notre marché en mars 2020, puis l’Atlas, qui sera redessiné et nous parviendra vers la fin du deuxième trimestre de l’année 2020.
- À lire aussi: Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
Thomas Tetzlaff, responsable des relations publiques de Volkswagen Canada, a dit que pour certains consommateurs, l’achat d’un véhicule à traction s’avère un choix efficace. Cependant, il a ajouté que le nombre de preneurs de ce rouage est « très bas » au Canada.
« Avoir le [quatre roues motrices] avec le quatre cylindres nous permettra de l'offrir à un meilleur prix », a expliqué Tetzlaff.
Le Tiguan ne sera pas touché par la décision de Volkswagen Canada, puisque le modèle de base Trendline peut encore être équipé d’un rouage à traction.
À propos de l’Atlas Cross Sport
Nouveau pour l’année-modèle 2020, le Volkswagen Atlas Cross Sport est bâti sur la même plateforme que l’Atlas et l'empattement est identique. Cependant, il est plus court d’environ 7,5 cm et il n’a pas de troisième banquette. Au lieu, le Cross Sport aura un espace cargo de 1 140 litres.
Il pourra être équipé d’un quatre cylindre turbocompressé développant 235 chevaux ou encore d’un VR6 atmosphérique de 276 chevaux. Les deux motorisations seront munies d’une transmission à huit rapports. Le VUS concurrencera notamment le Ford Edge et le Honda Passport.